Magazine des actualités et des tendances

Mariage : idées cadeaux pour les invités

De nouvelles tendances se lancent chaque année sur le mariage. La décoration, le modèle de robe de mariée, le menu et les animations ne cessent de s’évoluer. Cela s’applique également aux cadeaux des invités qui pourront marquer la journée. En effet, bien que les dragées et les chocolats classiques restent indémodables, il existe désormais d’autres moyens de surprendre les invités. D’authentiques présents peuvent être offerts comme souvenir du mariage, d’autant que la clé d’un mariage original et réussi est de prendre soin des conviés. Les belles surprises font d’un mariage unique et original. Vous voulez offrir un cadeau original à vos invités, suivez donc le guide.

Des gâteaux personnalisés

A la manière des dragées ou des chocolats, vous pouvez offrir des petits sablés personnalisés à vos convives.  Présentés dans un coffret, dans un présentoir ou dans un emballage personnalisé, avec de belles citations d’amour ils feront un doux souvenir de votre noce, tout en comblant la satisfaction des invités.

Une photo souvenir

Il s’agit d’un autre cadeau original à offrir pour votre mariage. L’idée de la photo en souvenir est de plus en plus courante de nos jours. Le principe est de mettre en place une zone particulièrement décorée, de demander aux invités de prendre une photo avec vous et de les offrir la photo dans une enveloppe étiquetée d’un mot de remerciement.

Une plante

Symbole de longévité, une plante fera un parfait présent pour les invités du mariage. Rarement offert le jour J, le cactus peut être un cadeau plein de vie. Il est peu onéreux, facile à entretenir mais surtout symbolique. En petit format, sous capsule ou en petit pot, vous pouvez les placer sur les tables de réceptions ou dans un panier. Ils feront un magnifique souvenir pour les invités.

Des graines à semer

Atypiques et clairsemées, les graines à semer sont des signes de remerciements très symboliques à offrir aux invités. Ces graines sont l’image du bonheur et de l’amour qui grandit entre les mariés. La signification des graines à semer est très profonde, mais le principe est que les invités se souviennent de votre noce en les voyant à chaque fois fleurir dans leur jardin.

Un crayon à planter

Pour changer des stylos personnalisés, le crayon à planter est un cadeau très original à offrir aux invités de mariage. Il s’agit d’un crayon à papier intégré d’une graine qui peut germer, tout comme votre amour. Il se consomme au fur et à mesure de son utilisation, et une fois qu’il ne reste plus qu’un petit bout, il se réincarne en plante. Stupéfiant et exceptionnel !

Des accessoires

Pour un cadeau qui ne pourra pas se périmer, des accessoires que les invités pourront porter sont une bonne idée. Une bague, des boucles d’oreilles, des bracelets en corde ou des porte-clés peuvent remémorer votre festivité à chaque fois que les convives les portent. Vous pouvez ajouter une petite touche personnelle pour servir de symbole de votre mariage.

Les gravures de votre mariage

Demandez à votre vidéaste de compiler une petite séquence qui retrace des  scènes de votre mariage. Cela peut être des photos ou une vidéo qui va illustrer les moments forts de la cérémonie. Remettez-les ensuite à vos convives pour leur permettre de garder un bon souvenir de votre jour J.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.