Magazine des actualités et des tendances

Nettoyage de salle de bain

Nettoyez les toilettes assez souvent, au moins une fois par semaine. Changez également les essuie-mains lors du nettoyage. N’oubliez pas de nettoyer les drains de sol de temps en temps.

Vous aurez besoin de nettoyer les toilettes

Réservez vos propres chiffons de nettoyage de différentes couleurs pour différentes destinations de lavage. Par exemple, lavez dans un lavabo bleu, des carreaux et une baignoire et un siège de toilette rouge.

Éponge de nettoyage sans frottement.

Les détergents appropriés sont les détergents pour vaisselle à la main et les détergents à usage général.

Vous pouvez parfois utiliser des nettoyants pour toilettes plus puissants pour laver votre lavabo.

Le détartrage est effectué avec une substance acide (pH inférieur à 6).

Les surfaces en plastique et en émail ne résistent pas aux abrasifs, aux substances fortement acides ou alcalines, ni au trempage du linge. La baignoire est souvent émaillée.

Nettoyage des miroirs

Essuyez le miroir avec un chiffon humide non-pelucheux ou un chiffon humide. Séchez avec un chiffon pour fenêtre si nécessaire.

De temps en temps, nettoyez également l’étagère miroir, les portes des armoires de la salle de bain, les poignées de portes et les interrupteurs.

Nettoyage du lavabo

Laver le lavabo avec une éponge ou une brosse à vaisselle non-abrasive.

Trempez la piscine et une éponge ou une brosse. Ajouter la solution détergente diluée sur les surfaces. Brosser la piscine, les robinets et brancher. Assurez-vous de laver les racines du robinet, le trop-plein et les trous de drainage. Rincer.

Essuyez la douchette et la piscine avec un chiffon humide pour éviter les éclaboussures.

De temps en temps, essuyez également le tuyau de vidange, la piscine ci-dessous et le verrou de l’évier sur le lavabo.

Nettoyage bain et douche

Lavez soigneusement la baignoire/la piscine une fois par semaine ou une fois par mois, en fonction de la fréquence d’utilisation et de la profondeur de nettoyage des marques après utilisation.

Une brosse douce ou une éponge non-abrasive convient comme nid.

Rincez d’abord la piscine avec de l’eau. Ensuite, vaporisez une goutte de nettoyant et badigeonnez-la.

Laver aussi les robinets et la douche.

Laver la surface du mur environnant à la hauteur des éclaboussures. Laver également les écrans de douche en verre et en plastique. Vous pouvez même les sécher avec un séchoir à vitres.

Nettoyage des carreaux et des coutures

Les dépôts de calcaire peuvent être éliminés avec un nettoyant acide. La plupart des nettoyants de salle de bain sont acides (pH inférieur à 6).

Encore une fois, le lait de chaux grasse est plus efficace avec des agents alcalins (pH supérieur à 8), de sorte que des saletés piégées peuvent parfois nécessiter un traitement avec une substance acide, puis alcaline.

Les joints légers peuvent être blanchis avec un détergent à base de chlore (par exemple du chlorite), mais il convient de l’éviter, car ils sont nocifs pour la santé et l’environnement. Lors de l’utilisation de chlore, ne pas utiliser d’eau tiède ou chaude pour empêcher le chlore de s’évaporer dans les voies respiratoires.

Il est important de mouiller les surfaces avant d’utiliser le détergent et de bien rincer les joints, car les détergents peuvent fragiliser les mastics.

Il existe également une brosse dédiée pour le nettoyage des coutures.

Les carreaux et les coutures restent propres plus longtemps si vous séchez les surfaces après la douche.

Nettoyage du siège des toilettes

Tirez les toilettes dans la piscine. Pulvériser un agent nettoyant sur les parois de la piscine. Badigeonner l’intérieur de la piscine avec une brosse de toilette. Brosser le fond de la piscine sous l’eau ainsi que le bord de l’arrivée d’eau. Rincez la cuvette des toilettes en le tirant et rincez la brosse en même temps.

Essuyez le bouton de tirage, le réservoir d’eau, le couvercle et le siège des deux côtés avec un chiffon de nettoyage imbibé de solution de détergent. Le siège peuvent parfois être retirés pour un nettoyage plus en profondeur. Essuyez également la jambe.

Essuyez les murs autour du siège des toilettes à la hauteur des éclaboussures.

Nettoyage des sols

Passez l’aspirateur sur le sol et essuyez-le avec un chiffon humide.

Par exemple, une vadrouille peut être utilisée.

Nettoyage des drains de sol

Lavez le drain de sol de temps en temps lorsque vous nettoyez le sol. Utilisez toujours des gants de protection pour nettoyer le siphon de sol.

Soulevez la grille. Enlevez les débris et les cheveux avec des essuie-tout.

Vous pouvez également utiliser un filtre amovible séparé dans un siphon de sol. Assurez-vous de changer le filtre assez souvent.

Versez de l’eau propre dans le siphon de sol. Vaporisez du détergent à vaisselle ou un nettoyant tout usage. Laver la grille de chaque côté et brosser le drain de plancher. Une vieille brosse pour lave-vaisselle convient à cet effet. Versez de l’eau propre dans le siphon de sol.

Éco-conseils

Versez ½ à 1 dl de bicarbonate de soude et 1 – 2 dl d’essence dans le siphon de sol. Lorsque le gémissement cesse, drainez quelques litres d’eau chaude dans le puits.

Enfin, lavez les chiffons et laissez-les sécher.

Notre artisan plombier assure le débouchage les lavabos, éviers et canalisations. Contacter notre équipe de plombier saint genis pouilly.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.