Magazine des actualités et des tendances

On craque pour les gants femme

Depuis l’Antiquité les femmes portent des gants et cette tradition se perpétue à travers le temps. Quel que soit votre style, vous trouverez forcément chaussure à votre pied ou plutôt gant à votre main.

Quels gants porter avec quelle tenue ?

En hiver, rien de mieux que des gants pour se réchauffer et protéger sa peau mais il n’est pas évident de les accorder à sa tenue. Optez pour un passe-partout : le cuir. Ils ont l’avantage de protéger à la fois des températures saisonnières mais également de la pluie. Pour se sentir bien dans des gants femmes plus confortables que jamais, choisissez des doublures en textures naturelles comme la soie, le cachemire.

Pour toujours plus de glamour, dirigez-vous vers les gants en soie. Vous ferez à coup sûr sensation. Il s’agit de l’accessoire parfait pour accompagner une belle robe de soirée lors de grands banquets, sur le tapis rouge ou en cérémonie. En matière noble et délicate, votre féminité sera plus que jamais mise en valeur.

Au quotidien, il est facile de porter des gants mais pour cela il faut les bons choix. Vous pouvez décider de disposer d’une large déclinaison de couleur de gants, ainsi il sera impossible de désaccorder les accessoires et vos tenues. Ou bien, optez pour la paire parfaite, en cuir, noire ou marron. C’est l’occasion d’investir parmi une sélection de gant femme de prestige, fruit d’un savoir-faire français millénaire.

Choisir la taille parfaite

En boutique, ne vous précipitez pas et prenez le temps d’essayer afin de trouver la taille parfaite. N’hésitez pas à mobiliser vos doigts, vos poignées. Également, vous pouvez vous tourner vers le sur-mesure, pour que chaque doigt trouve sa place dans votre gant, unique.

Si vous souhaitez commander vos gants en ligne, il est nécessaire de savoir comment calculer sa taille de gant. Chaque mesure, se fait avec un mètre de couturière sur la « main directive » il s’agit de la main avec laquelle vous écrivez. Dans un premier temps, appliquez le mètre sur le dessus de la main, en vous aidant du pouce pour le tenir et prenez la première mesure. Pour obtenir la seconde donnée, faites le tour de la main en prenant cette fois-ci la paume en compte. Puis, fermez la main, sans trop serrer, vous obtenez la dernière information nécessaire. Les points de vente de gants en ligne vous proposeront un tableau de conversion où vous pourrez obtenir votre taille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.