Magazine des actualités et des tendances

Parking ou aire de stationnement : toutes les informations

Un automobiliste a besoin  d’un endroit où il peut garer en toute tranquillité sa voiture, lorsqu’il doit s’absenter. Pour cela, il peut choisir entre deux types de parkings, à savoir le public et le privé. Mais comment choisir ? Vous pouvez visiter le guide du parking de Park’up et découvrir les caractéristiques d’un parking public.

Définition d’un parking


Aussi appelé par la plupart des personnes, stationnement ou garage, le parking est un lieu ou un édifice, qui a été construit pour permettre aux conducteurs de garer leurs voitures. La plupart du temps, il est possible de retrouver un parking, dans les centres commerciaux, dans les bâtiments publics, tels que la gare, l’aéroport, dans les lieux de travail, etc.

Il est facile de reconnaître un parking, car il est caractérisé à l’aide d’un marquage au sol. Grâce à ces signalisations, les places des voitures peuvent être délimitées. Vous pourrez retrouver plusieurs types de parkings, mais les plus connus sont le parking privé et le parking public. L’un comme l’autre, dispose d’un avantage incomparable, surtout pour les usagers.

Le parking public : que peut-on dire à son sujet ?

Le parking public est un endroit où vous pouvez stationner votre voiture, à un niveau public. Il a été créé par les autorités communales, pour que les conducteurs qui garent leurs véhicules puissent profiter d’une certaine facilité. Il est possible de rencontrer différents types de parkings publics, à savoir, le parking public à ciel ouvert, le parking souterrain, le parking de surface, etc.

Les réglementations qui sont mises en vigueur sur le fonctionnement de ces parcs dépendent de la zone où ils sont localisés. La plus souvent, ils sont situés dans les aéroports ou encore, dans les gares. Il est tout à fait possible de garer sa voiture sur un parking privé, et ce, pour une durée longue. Bien que le parking soit public, la sécurité y est assurée.

Les règles qui régissent la construction de parking

Si vous voulez construire un parking public, il est nécessaire que vous visualisiez le guide du parking de Park’up, car vous y trouverez peut-être les règles sur lesquelles, les collectivités locales s’appuient.

Plusieurs lois existent, lorsqu’il s’agit de construire un parking, qu’il soit privé ou public. En 2013, le gouvernement a décidé qu’il est possible de déroger à certaines obligations qui sont exigées par la PLU. Donc, grâce à cette dérogation, le fait de construire une aire de stationnement pour les projets de construction d’habitation n’était plus obligatoire.

Il y a également l’ordonnance numéro 2015-1174, qui stipule que les PLU n’ont plus le droit d’exiger la construction de plus d’une place de parking aux occupants d’un logement. En outre, si le projet de construction est localisé juste à côté d’un transport public, il n’est pas toléré d’exigé une construction de plus de 0,5 aire de stationnement.

Ces règles étaient à l’avantage des bailleurs sociaux, car ils étaient maintenant libres de construire le nombre de parkings qu’ils voulaient. De ce fait, ils pourront faire quelques économies et ils peuvent maintenant, proposer leur place de parking aux locataires extérieurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.