Magazine des actualités et des tendances

Partir en camping, comment se préparer ?

D’un point de vue «macro», les principes généraux du camping sont relativement simples. Plus que toute autre chose, c’est une question d’adaptation et d’acclimatation à vivre à l’extérieur plutôt qu’à l’intérieur de quatre murs. Quoi qu’il en soit, il existe une multitude de trucs et astuces pour faciliter cette transition et permettre à votre temps passé en camping d’être plus relaxant et agréable.

Conseils généraux pour l’extérieur

La tente est le point focal de la plupart des voyages de camping, si vous n’avez pas réservé en avance un mobile home pas cher. Si vous êtes un campeur débutant, il y a quelques astuces différentes à retenir. Avant tout, entraînez-vous à monter votre tente avant de vous rendre au camping. Être capable de le faire rapidement et efficacement est extrêmement précieux. Lorsque vous cherchez un endroit où vous installer, recherchez toujours un «lit naturel» de sol doux et plat – mais évitez le bas des collines ou des vallées. Enfin, installez toujours une bâche sous votre tente pour éviter les dommages potentiels ou l’engorgement.

Les campeurs peuvent également bénéficier de quelques principes extérieurs non spécifiques. La règle numéro un, peu importe la période de l’année, est de s’habiller des couches. C’est le moyen le plus simple et le plus efficace de contrôler la température de votre corps. Deuxièmement, apprenez à utiliser un GPS ou une carte et une boussole. Peu importe à quel point vous connaissez une certaine zone boisée, il est très facile de se perdre parmi des hectares d’arbres d’aspect similaire. Enfin, pratiquez les compétences de base en plein air telles que l’utilisation et l’aiguisage d’un couteau utilitaire, le nouage de divers nœuds et la construction d’un feu. C’est cette connaissance qui sépare les amateurs des campeurs chevronnés.

Quoi apporter lors d’un voyage de camping

Avec un peu de chance, chaque séjour en camping se révèle être une expérience unique. Il y a beaucoup de choses merveilleuses que la nature a à offrir. Mais peu importe où vous vous dirigez, certaines choses devraient toujours vous accompagner. Vous trouverez ci-dessous la «courte liste» des éléments essentiels du camping qui doivent toujours être emballés.

  • Une tente, une bâche et un sac de couchage
  • Une casserole, une casserole, de la vaisselle, des ustensiles et des matériaux d’allumage
  • Un couteau utilitaire et une longueur de corde
  • Beaucoup d’eau (apportez des gallons pour la cuisson et le nettoyage)
  • Aliments et collations riches en énergie et faciles à préparer (pensez aux aliments comme les pâtes, les haricots, le bœuf haché, le beurre d’arachide, le poulet, le mélange montagnard et la farine d’avoine)
  • Beaucoup de vêtements
  • Une glacière à fermeture hermétique pour ranger vos aliments dans
  • Désinfectant pour les mains et savon
  • En option, des équipements de plein air comme des cannes à pêche et du matériel de randonnée

Quel budget pour un voyage de camping ?

Tout d’abord, décidez d’un montant que vous pouvez vous permettre et prenez la résolution de ne pas le dépasser. Ensuite, commencez à prendre en compte les dépenses plus importantes – des choses comme la nourriture, le gaz, l’équipement nécessaire et les frais de camping. À partir de là, descendez vers des articles plus petits jusqu’à ce que vous arriviez près de la limite de dépenses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.