Magazine des actualités et des tendances

Partir en vacances en 2019 : 3 destinations de choix à envisager

Il ne reste plus que quelques mois avant que l’année 2019 tire sa révérence. À cette période de l’année, de nombreuses destinations à travers le monde sont incontournables pour leurs attraits indéniables. Vous aurez d’ailleurs l’embarras du choix si vous comptez partir à l’étranger prochainement pour y passer vos prochaines vacances. Justement, voici une sélection non exhaustive de destinations en 2019 à considérer avant que l’année ne se termine.

À la découverte du remarquable été indien au Canada

Dans le cas général, l’automne est une saison défavorable pour séjourner sur l’immense territoire canadien principalement à cause des intempéries. Non seulement le froid commence à s’installer, mais en plus la pluie risque bien fort de gâcher votre séjour. Justement, partir en vacances au Canada avant l’automne vous permettra de découvrir et surtout d’assister au célèbre été indien.

Ainsi, planifiez votre voyage vers la moitié du mois de septembre et jusqu’à la fin du mois d’octobre. D’autre part, privilégiez la province de Québec comme destination de vacances où ce remarquable et magnifique phénomène naturel est le plus intense. En effet, il est difficile de ne pas apprécier la beauté des myriades de couleurs qu’arborent les feuilles des forêts canadiennes. En sus, la température est encore agréable durant l’été indien au Canada avant que les premiers gels apparaissent et que l’automne pointe le bout de son nez.

L’île Maurice, une destination à ne pas manquer en fin d’année

Dans le cas général, les quatre derniers mois de l’année sont une période propice pour passer les vacances à l’île Maurice. D’ailleurs, elle est à considérer si vous souhaitez fuir la saison hivernale de l’hémisphère nord pour séjourner au sein d’une destination tropicale au soleil. En effet, il ne faut pas oublier que cette île de l’archipel des Mascareignes se trouve dans l’hémisphère sud qui voit ses saisons inversées par rapport à l’hémisphère nord.

En sus, l’île Maurice est une destination de vacances balnéaires par excellence à prendre en compte avant la fin de l’année 2019. Vous bénéficierez d’excellentes conditions de visibilité pour admirer la richesse des fonds marins mauriciens. Si vous êtes un amateur de plongée ou de snorkeling, planifiez votre voyage vers cette magnifique île à partir du mois de septembre à décembre.

Passer les vacances d’hiver en Islande

Contrairement aux idées reçues, le pays de Glace et de Feu peut très bien se visiter durant la saison hivernale. Les températures ne sont guère incommodantes sauf si vous vous dirigez vers la partie nord du territoire islandais. De plus, si vous envisagez de partir en Islande pour les vacances d’hiver de 2019, ce pays d’Europe du Nord ne manque certainement pas d’attraits touristiques à découvrir.

En effet, de nombreuses activités liées à la neige sont disponibles sur le territoire islandais durant la saison hivernale. Les adeptes de loisirs et de sports de glisse (luge, traîneau à chiens, ski, snowboard, ski de randonnée, etc.) seront ravis puisque pratiquement tout le pays est couvert de neige. Mais vous pouvez toujours vous réchauffer grâce aux nombreuses sources thermales islandaises. Par ailleurs, dès le mois de novembre, la capitale islandaise Reykjavík se prépare déjà à accueillir les festivités de Noël et de fin d’année. Sans oublier que pendant l’hiver, l’Islande est une destination à privilégier parmi les pays scandinaves pour admirer les fameuses aurores boréales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.