Magazine des actualités et des tendances

Pascal Robaglia ou comment ouvrir une galerie d’art

Ouvrir une galerie d’art demande beaucoup de travail, mais commence progressivement à porter ses fruits avec la vente que l’on réalise. Dans ce qui suit, découvrez quelles sont les étapes que vous pourrez suivre pour ouvrir votre galerie d’art.

Analysez le marché actuel

La taille, la portée et la vision de la galerie d’art dépendront de ce qui est déjà disponible dans la ville ou le village où la nouvelle galerie d’art sera ouverte. Faites appel à des experts tels que des artistes et des membres du monde des affaires pour évaluer le marché de votre galerie. Essayez de déterminer si un type d’art qui vous intéresse ou que vous connaissez est bien représenté par les galeries actuelles de la région. Sinon, vous avez un point de départ pour votre vision.

Clarifiez votre vision des choses

Pour réussir, une galerie d’art doit avoir une vision bien définie. Cette vision est le but et l’identité de la galerie et informe de tout, de la conception de l’espace et du choix des œuvres à la clientèle que la galerie cherchera à attirer. Pensez au type d’art que vous aimez et aux types de travail qui intéresseraient les gens de votre région. À l’intersection de ces deux types, vous pouvez trouver votre vision. Assurez-vous de pouvoir créer un créneau en ayant une vision distincte des autres galeries en ville ou dans votre région.

Devenez un expert dans votre créneau

Choisissez un type de travail pour lequel vous possédez une connaissance approfondie. Travaillez pour devenir extrêmement savant dans chaque pièce que vous placez dans votre galerie, même si vous ne connaissez pas tout du monde de l’art en général. Les acheteurs se sentiront plus à l’aise si vous êtes capable d’expliquer chaque pièce en profondeur et de la replacer dans son contexte. Par exemple, vous devriez être capable d’expliquer l’importance de l’originalité, de la signification socio-historique, de la signification, du sujet et de la pertinence moderne de chaque pièce.

Inspirez-vous des galeristes connus dans le domaine

Pour avoir une idée sur le domaine dans lequel vous pourrez exercer, pensez à suivre des conseils de professionnels tels que Pascal Robaglia, un expert connu dans le domaine. Grâce à ses années d’expertise et ses connaissances dans le domaine du marché d’art, vous pouvez le suivre et comprendre comment il a entamé sa carrière de galeriste. Vous pourrez prendre exemple sur lui, d’autant plus qu’il est le précurseur d’une nouvelle manière d’exposer et de vendre les œuvres d’art grâce à la notion Pascal Robaglia Galerie.

Si vous aussi, vous souhaitez suivre cette voie, ce galeriste de renommé international, connu également pour sa passion pour le sport vous aidera à percer dans le secteur. En effet, depuis que Pascal Robaglia avait lancé sa maison/galerie à Neuilly avant de déménager dans l’un des quartiers les plus prestigieux de Paris, sa galerie a connu un réel succès. Une technique inspirante pour les personnes qui désirent poursuivre leur carrière dans le milieu de l’art.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.