Magazine des actualités et des tendances

Peinture : les couleurs tendance pour la maison en 2019

La peinture d’une maison influence le bien-être et le confort des habitants. Il s’agit d’un univers créatif qui peut s’inspirer des tendances de décoration, mais aussi du goût de chacun. La teinte est un élément essentiel de la décoration de tous les styles. Néanmoins, pour une décoration moderne, de nouvelles couleurs sont en vogue afin de faire une maison haute en couleur et en émotion. En effet, la couleur de votre maison peut avoir des impacts sur vos émotions. Des teintes neutres et délicates aux inspirantes couleurs riches, retrouvez les magnifiques tendances colorées qui conviennent à tous les goûts.

La framboise écrasée

Très riche et vive pour une pièce, la couleur framboise convient parfaitement pour des motifs de déco afin de dynamiser la maison. En petite touche sur le mur, elle donne offre un intérieur éveillé et exotique.

La sarcelle

Très courant dans la mode automne et hiver de la dernière année, la sarcelle s’est également forgé une place importante en décoration d’intérieure. Cette couleur à la fois dramatique et sophistiquée procure une ambiance enveloppante à l’espace qu’elle arbore. Elle peut être utilisée en mur d’accent, mais aussi sur tous les murs d’une pièce. Quoi qu’il en soit, c’est une des couleurs les plus tendances de cette année.

Le gris

Couleur à la fois sobre et passe-partout, le gris offre une ambiance chic et moderne à la maison. Très tendance ces derniers mois, la couleur peut être adoptée pour une petite touche ou en total look.

Le taupe

Se balançant entre le gris et le beige, cette teinte est un must pour une décoration moderne. Elle peut servir à colorier l’intégralité une pièce pour y réchauffer l’atmosphère, et elle sert de fond parfait pour tous les décors. C’est une couleur qui rapproche de la nature, tout en offrant une ambiance décontractée à la maison. Associée à des couleurs neutres comme le blanc ou le noir, elle peut créer un bon contraste pour faire ressortir l’aspect moderne de la décoration. Et pour réveiller la déco, il est possible d’ajouter une peinture d’accent à l’ensemble.

Le vieux rose

Tendance dans les années 2000, le vieux rose se réinvente désormais. Idéale en mur d’accent, cette couleur instaure une ambiance chaleureuse et apaisante à la pièce. Elle est parfaite pour peindre la maison en hiver.

Le jaune moutarde

Le jaune moutarde a été une des couleurs vedettes en 2018, et elle n’a pas perdu sa réputation pour cette année. Vive et riche sans être trop saturée, cette couleur donne une ambiance ensoleillée à la pièce. En mur d’accent ou sur tous les murs, elle est idéale pour illuminer la maison.

Le bleu ardoise

Le bleu ardoise est une nuance de gris très foncé, teinté de bleu. C’est une couleur très tendance pour ajouter une petite touche chic à la maison. Agencée avec les finis de bois chaleureux, elle convient parfaitement à un salon ou une chambre à coucher.

Le blanc

Incontournable de la déco de toutes les époques, le blanc revient encore en 2019. Simple et lumineuse, cette couleur procure un intérieur calme et épuré. Associée à des matières naturelles comme le bois ou les plantes vertes, elle est toute désignée pour moderniser la décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.