Magazine des actualités et des tendances

Porte de garage bloquée : que faut-il faire ?

Aujourd’hui, on fait le zoom sur le principal problème des portes de garage : le blocage. En effet, quoi de plus désagréable que d’être obligé de sortir de sa voiture un jour de pluie pour ouvrir manuellement la porte de son garage. Ou encore d’être obligé de forcer l’ouverture du garage simplement parce que celle-ci refuse de monter ou de descendre. Néanmoins, bien qu’il s’agisse d’une panne désagréable, elle reste néanmoins réparable. Il s’agit d’un problème au niveau du mécanisme de la porte sur lequel nous allons nous pencher dans cet article. Que faut-il faire pour réparer une porte de garage bloquée ? Comment savoir s’il faut la remplacer ? Les réponses.

Pourquoi une porte de garage se bloque-t-elle ?

D’abord, il faut savoir qu’une porte de garage dispose d’un mécanisme. Et lorsque celle-ci refuse de s’ouvrir ou de se fermer, le problème se situe au niveau de ce dernier. Toutefois, avant d’aboutir à cette conclusion, pensez à vérifier l’état de la pile de la télécommande de la porte. Il est peut-être temps que vous la changiez. Mais si le problème ne provient pas de votre pile, il se peut également que votre télécommande soit endommagée. Il s’agit là d’une possibilité qu’il ne faut pas omettre. Mais si tout semble bien fonctionner au niveau de votre télécommande, vous pouvez alors conclure que le problème provient probablement du moteur de votre garage.

Comme il s’agit d’un mécanisme assez complexe, il vous faudra quelques outils pour effectuer un dépannage. Mais surtout, il vous faudra du temps. De ce fait, on ne peut que vous suggérer de faire intervenir un dépanneur si votre porte de garage fait des siennes. À Paris, faites appel à un serrurier 75 qui saura effectuer un diagnostic express pour vous. Vous pouvez faire confiance au professionnel pour une intervention dans tout Paris à n’importe quelle heure de la journée et même un dimanche ou un jour férié.   

Que faut-il vérifier en cas de blocage de mécanisme ?

Maintenant que vous êtes sûr de la provenance du problème, il vous alors vérifier ce qui provoque le blocage de la porte. Remarquez si le blocage de cette dernière se produit toujours à la même hauteur. Si c’est le cas, on peut remettre en cause une des lames de l’installation. Celle-ci pourrait ne pas se coulisser correctement dans les rails.

En ce qui concerne les rails, ces derniers peuvent également être sales. Les poussières peuvent s’accumuler sur les rails jusqu’à former des granulés empêchant ainsi le mouvement du tablier. De même au niveau du système de roulement, ce dernier peut être abîmé ou bloqué par une pièce qui s’est déplacée.

Mais lorsque c’est le moteur du mécanisme de la porte qui ait été endommagé, il n’y a pas 36 solutions. Il faut faire appel à un dépanneur. Pour ce genre de problème, l’intervention d’un électricien de la région peut aider. En même temps, si c’est au niveau de l’ouverture de la porte du garage qui pose problème, un serrurier 75 peut intervenir d’urgence pour la réparer. Avec l’aide d’un spécialiste en ouverture de porte, portail et porte de garage à Paris, vous obtiendrez une solution immédiate pour votre problème.  

Que faut-il faire pour la débloquer ?

Votre porte de garage refuse de s’ouvrir. Toutefois, même si le problème provient du moteur, il reste toujours possible de l’ouvrir. Par contre, si elle est bloquée au niveau de son système de verrouillage, il faudra que vous fassiez appel à un serrurier 75 pour vous dépanner. Donc, si le moteur est en panne, votre porte de garage est normalement équipée d’une cordelette qui, une fois tirée, donne la possibilité de désolidariser le moteur. En faisant cette manœuvre, vous serez en mesure d’ouvrir manuellement la porte de votre garage, car le moteur va être activé en mode « roue libre ».  

Les vérifications à faire

En vérifiant votre porte de garage, vérifiez également s’il n’y a pas de galets qui sont usés ou qui sont manquants au niveau des rails. Aussi, il est important de les garder propres. De ce fait, pensez à nettoyer les pistes de votre mécanisme de porte lorsque celui-ci refuse de fonctionner.

En outre, il faut aussi vous assurer que les lames du tablier sont bien en place et que les charnières et les câbles répondent bien. Mais au moindre doute, confiez cette opération à un professionnel pour éviter les erreurs de manipulations. Un serrurier à Paris avec 20 années d’expérience peut s’en occuper à votre place.

Ce qu’il faut faire quand la porte automatique ne veut pas fonctionner

 Si votre porte de garage s’ouvre de moitié, cela signifie que le problème se situe au niveau de son mécanisme ou de son moteur. Par contre, si aucun automatisme ne répond pas et que la porte ne s’ouvre vraiment pas, il s’agit d’un problème beaucoup plus complexe. Plusieurs facteurs peuvent en être la cause. Cela pourrait provenir des ressorts de compensation qui ne sont pas assez tendues, ou encore des fusibles qui aient sauté. Toutefois, la meilleure chose à faire reste de confier la vérification de la porte à un réparateur. Un serrurier à proximité de chez vous à Paris pourra réparer votre porte de garage plus rapidement que vous ne l’imaginiez. Comme une porte de garage bloquée surprend toujours au plus mauvais moment, les services d’un serrurier 75 sont disponibles à tout moment.     

Déterminer si la porte de garage doit être changée ou non

Si votre porte de garage tombe fréquemment en panne, vous devez remettre en cause l’état même de cette dernière. Il est fort probable que votre porte soit trop usée pour assurer ses fonctions. De ce fait, il est peut-être bien temps d’envisager son remplacement. En effet, cela vous permettrait d’éviter plusieurs réparations à faire. Des réparations qui sont d’ailleurs aussi chères que lentes à entreprendre. Mais avant de pouvoir prendre une décision, l’avis d’un expert reste tout de même recommandé. Un serrurier 75 pourra vous dire s’il est nécessaire de procéder à un remplacement de serrure/porte ou non. De plus, vous pouvez effectuer auprès du professionnel un devis gratuit en ligne, ce qui vous permet d’effectuer une comparaison des prix.   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.