Magazine des actualités et des tendances

Pourquoi devriez-vous faire appel à un professionnel du débouchage des canalisations?

débouchage des canalisations

Vous nettoyez chaque jour l’évier et les autres secteurs de vos canalisations mais les mauvaises odeurs sont toujours présentes et vous font suffoquer. Il s’agit certainement d’un bouchon localisé quelque-part ce qui va nécessiter l’intervention d’un professionnel pour régler le problème.

Voyons ensemble trois bonnes raisons d’appeler un professionnel du débouchage. SD Débouchage (www.sd-debouchage.be) nous a accompagné dans la rédaction de cette article en nous fournissant des informations précieuses.

1-Trois bonnes raisons de faire appel à un déboucheur professionnel

Pour gagner du temps

En faisant appel à un professionnel du débouchage, vous gagnez du temps et de l’énergie. Si vous passez des heures entières à tenter de déboucher une canalisation, c’est aussi parce que vous n’arrivez pas à détecter la cause principale et la localisation exacte du bouchon. Une opération peu agréable, épuisante et qui nécessite du temps. 

Le déboucheur professionnel vous épargne ces tracasseries. Il est d’ailleurs formé pour ça.  

Pour son matériel de qualité

Une société de débouchage professionnel dispose d’un matériel de qualité et de l’ensemble des outils nécessaires pour effectuer ce type d’opération.

Pour désengorger votre évier, vos toilettes et même vos égouts, vous avez besoin de matériel et de produits de qualité. Plusieurs entreprises en regorgent. Elles vous vous proposent des services de qualité. Rendus possibles grâce à un matériel ultra-moderne, à la pointe de la technologie.

Votre professionnel de débouchage vous accompagnera également dans le choix des instruments nécessaires au nettoyage et à l’entretien de vos canalisations.

Pour bénéficier d’un accompagnement

Eh oh là ! Pas si vite. Nous savons à quoi vous pensez déjà. Les astuces et conseils du déboucheur sont en bonus. Aucun frais à débourser. C’est une forme de suivi à distance, qui vous permet de pouvoir entretenir vos canalisations sur le long terme.

Mais si malgré son accompagnement vous faites face à un nouveau problème, il peut intervenir rapidement pour effectuer le désengorgement de vos canalisations.

2-Les méthodes magiques du professionnel de débouchage

Les méthodes au furet mécanique et au furet électrique

La première est destinée aux petits bouchons. Elle sert à déboucher les WC, les lavabos et les éviers. Le déboucheur se sert d’une tige à pointes pour le faire. Il peut arriver que les bouchons soient plus résistants : place à la méthode furet électrique.

Son nettoyage est absolument pointilleux. Parce que non seulement le furet détecte les parois les plus extrêmes, et évacue toute sorte de déchets. Toutefois, il prend parfois assez de temps durant le nettoyage : alors, vaut mieux passer à la méthode haute pression.

La méthode haute pression

Cette méthode est non seulement rapide, mais elle procure aussi une certaine sécurité à vos installations. Contrairement au furet mécanique, elle ne fait appel à aucun produit chimique.

Ensuite, l’appareil déverse une quantité d’eau afin de repousser les crasses et déchets les plus tenaces. Adieu aux odeurs nauséabondes. Grâce à cette méthode, vous n’avez plus besoin de déboucher une seconde fois. En tout cas pas avant plusieurs mois voir plusieurs années.

Pour conclure cet article, on peut dire que faire appel à une entreprise de débouchage reste bénéfique et présente un ensemble d’avantages. Vous gagnez en temps. Vous entretenez mieux vos canalisations et vous avez la garantie d’avoir accès à un matériel fiable et de bénéficier d’un suivi sur le long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.