Magazine des actualités et des tendances

Pourquoi faire appel à un chef à domicile ?

Pour les amateurs de bonne gastronomie, il existe plusieurs manières de déguster un bon repas. Ils ont le choix entre l’apprentissage de l’art culinaire, investir dans un équipement de cuisine dernier cri ou de se rendre au restaurant. Pour beaucoup, le restaurant constitue la solution la plus pratique. Il suffit de réserver une table dans un grand établissement de la ville pour goûter à de succulents plats. Cependant, une autre pratique existe actuellement pour simplifier la vie des gourmets : le chef à domicile. Le concept existe depuis longtemps à l’étranger et il gagne progressivement du terrain en France.

Qu’est-ce qu’un chef à domicile ?

Comme son nom l’indique, un chef à domicile est un professionnel qui se déplace chez les particuliers. Le service est entièrement personnalisé puisque l’expert en art culinaire réalise les plats demandés par son client uniquement. Ce type de service convient aux personnes qui souhaitent goûter à une préparation d’un chef étoilé sans se déplacer. La prestation est parfaite pour passer d’agréable moment en famille ou entre amis. Le chef à domicile peut se déplacer durant la journée ou lors d’une soirée en fonction de la demande de la clientèle. La solution s’adresse aussi au couple qui souhaite manger de bons plats dans leur appartement, dans un cadre intime et romantique.

Marc Girard chef à domicile, propose deux types de service. D’abord, il y a la livraison à domicile qui se traduit par la livraison des plats avant le repas. Le professionnel ne sera pas présent au moment du dîner, mais il va s’occuper de la table. Au final, l’hôte pourra surprendre son convive après des préparations de haut niveau et une décoration exceptionnelle. L’autre formule est le chef à domicile proprement dit. Le professionnel envahit la cuisine le temps d’un repas ou d’une soirée pour faire plaisir à ses clients. Il s’occupe de la prestation, mais aussi du service de table.

Les avantages d’un tel service

Le chef à domicile aide les particuliers à passer un moment mémorable en famille, en couple ou entre amis sans se déplacer au restaurant. Le service se déroule dans un cadre convivial et intime, ce qui rend l’expérience de la dégustation de la spécialité du chef encore plus intéressante. Ensuite, la prestation fait gagner du temps. En temps normal, il faut réserver plusieurs jours en avance et faire la queue durant plusieurs minutes avant de pouvoir savourer un dîner dans un grand restaurant. En revanche, c’est le chef qui se déplace à la maison avec cette solution.

 Il faut également souligner que c’est une option adaptée pour les couples qui souhaitent passer un petit moment romantique ensemble. En effet, la présence d’un enfant à la maison rend parfois difficiles les sorties au restaurant. Enfin, cette option permet d’économiser de l’argent puisqu’il n’est plus nécessaire d’engager un baby-sitter ou de penser aux frais de déplacement. Il convient toutefois de réserver en avance son chef à domicile. Il serait en effet dommage que le professionnel soit indisponible le Jour J. Le tarif du chef cuisinier varie en fonction de la formule recherchée par l’hôte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.