Magazine des actualités et des tendances

Préparatifs de mariage : les éléments à prendre en compte pour la réception

Les préparatifs du mariage sont nombreux : choix du véhicule des mariés, des alliances ou de la salle de réception… Au moment de déterminer la salle qui répond le mieux à vos attentes, tenez compte de la décoration, de l’utilisation de fleurs, du gâteau de mariage, des cadeaux des invités, du plan de table, etc.

La décoration de la salle

Décorer la salle de réception fait partie des nombreux préparatifs du mariage. Si l’événement se déroule à l’intérieur d’une pièce, concentrez-vous sur la décoration du plafond, l’éclairage, les ballons, etc. Si le mariage se passe à l’extérieur, pensez à bien agencer votre jardin.

Pour que la décoration de votre salle de mariage soit parfaite, voici quelques règles à suivre :

  • – Commencez par définir un thème précis.
  • – De préférence, choisissez une ou deux couleurs.
  • – Sélectionnez l’éclairage selon l’ambiance recherchée.
  • – Organisez bien l’espace de votre salle de mariage de sorte qu’il y ait un coin photo, une table pour livre d’or, une piste de danse, etc.

Le choix des fleurs

Les fleurs peuvent servir de décoration de table, de jardin, de voiture et des autres endroits qui vont accueillir les mariés. Prenez juste le soin de choisir les fleurs qui correspondent au thème de votre mariage. Évitez les fleurs jaunes, les glaïeuls et l’œillet.

Pour trouver le bouquet ou les autres compositions florales pouvant servir à votre mariage, faites appel à un fleuriste ou consultez des boutiques en ligne. Si vous avez le temps, vous pouvez même confectionner vos propres décorations de fleurs.

Le choix de la pièce montée

La pièce montée est aussi un élément indispensable lors d’un repas de mariage. Il peut s’agir du gâteau traditionnel choisi en fonction du nombre des invités et du thème de votre mariage. Il peut être décoré avec des figurines de couples de mariés, des fleurs, des rubans, etc. N’oubliez pas de déterminer son parfum.

Si vous souhaitez sortir du cadre habituel, optez pour une pièce montée en fruits ou en macarons qui épatera petits et grands. Il vous est aussi possible de choisir le wedding cake. Il en existe toute une variété : génoise, crème au beurre ou glaçage. Si vous n’aimez pas le sucre, privilégiez le naked cake. Un layer cake est aussi parfait pour votre mariage. Il est composé d’une couche de biscuits, de crème et de garniture. Les crèmes utilisées sont variées : crème au beurre, ganache montée, etc. Comme garniture, vous pouvez trouver des fruits frais, des bonbons ou des fruits à coque. Si vous voulez découvrir les autres éléments à prendre en compte pour une réception de mariage, consultez le sitemariages-events.com

Les cadeaux des convives

Pour remercier vos invités de leur venue, vous pouvez leur offrir des cadeaux tels que des bougies, des savons, des mini-pochettes, etc. Des bonbons, des mini-boîtes de bonbons, des tablettes de chocolat feront aussi l’affaire. Faites appel à votre sens de créativité.

Le plan de table

Les mariés sont libres de créer un plan de table ou de laisser les invités choisir eux-mêmes leur place. Si vous décidez de mettre un plan de table, vous disposez d’un large choix, sans oublier de prendre en compte le thème de votre mariage.

Vous pouvez utiliser une carte du monde, une fenêtre, des boîtes en bois, des pots de fleurs, etc. Laissez place à votre imagination.

La première danse

La première danse est symbolique lors d’un mariage. Faites en sorte de choisir une chanson qui reflète votre amour l’un pour l’autre. Évitez les chansons qui évoquent une situation négative ou une rupture.

Prévoyez également la réservation de chambres d’hôtel pour vous et vos invités qui n’habitent pas dans la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.