Magazine des actualités et des tendances

Préparer à protéger son enfant durant l’été

On y arrive, l’été se rapproche doucement, mais sûrement de toutes nos régions. Cette période de l’année est attendue par tout le monde, et principalement nos enfants. C’est l’occasion pour eux de sortir jouer à l’extérieur et de profiter du soleil pour faire le plein de bonnes énergies et de vitamines en allant profiter des rayons de soleil et de la chaleur.

Mais attention, comme vous le savez, les rayons du soleil ne sont pas sans danger que ce soit pour les adultes ou les enfants. Il est donc très important de prendre le temps de se protéger avant chaque sortie et ainsi éviter le moindre risque à vos enfants.

Une peau à protéger en priorité

C’est sûrement l’élément à protéger en priorité avant d’être en contact avec les rayons du soleil. En effet, notre peau peut être très sensible au soleil. Afin d’adapter de façon idéale sa protection solaire, il faut savoir que chaque enfant dispose d’une peau propre à soi, il est vraiment très important de pouvoir reconnaître sa sensibilité au soleil. Les crèmes solaires protègent la peau de votre enfant contre les UVA et UVB si son coefficient de protection est égal à 30, voire à 5. La visite chez un dermatologue pourra vous guider sur ce point. Dans le doute, nous vous recommandons de privilégier une crème solaire avec un indice maximum. Pour ne pas perdre en efficacité, il ne faut pas hésiter à en remettre régulièrement, toutes les heures ou encore après chaque baignade.

Hormis la crème solaire, il existe des habits anti-UV qui permettent de couvrir votre enfant et de protéger sa peau. Il faudra aussi penser à bien protéger sa tête avec une casquette ou un chapeau puisque le soleil ne fera aucun cadeau même à travers vos cheveux.

Protéger ses yeux

Après la peau, vos yeux restent sûrement les plus sensibles aux forts rayons du soleil. Certains enfants seront plus sensibles que d’autres (par exemple, des yeux clairs sont souvent plus impactés que les yeux sombres). Dans tous les cas, nous vous recommandons d’investir dans des lunettes de soleil de qualité afin de protéger les yeux de vos enfants. En effet, en cas de dégâts sur la rétine, il faut savoir qu’il sera impossible de les réparer. Il peut être pertinent de vous faire conseiller sur les lunettes adaptés à votre enfant, il existe à travers le pays de nombreux spécialistes de l’optique pour les enfants prêt à vous conseiller.

Malgré toutes les protections que nous listé, il n’est cependant pas recommandé de s’exposer de façon trop prolongée aux rayons du soleil, surtout entre 11h et 16h,période dans la journée ou l’exposition du soleil est la plus dangereuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.