Magazine des actualités et des tendances

Quel massage vous convient le mieux ?

Avec l’environnement actuel, il est assez fréquent de trouver des personnes souffrant de stress ou encore des tensions au niveau de son corps. Vaincre le stress ne nécessite pas toujours la prise de médicaments. Vous pouvez vous détendre avec un massage. Il peut être réalisé par soi-même ou par un professionnel, chez vous ou en allant directement dans un centre de massage. Toutefois, il ne s’agit pas uniquement d’une méthode de relaxation. Il peut être également conseillé par certains professionnels de la santé pour soigner quelques maux ou soulager des douleurs. D’ailleurs, il possède de puissantes vertus curatives.

Les effets bénéfiques d’un massage sur votre santé

Avez-vous déjà fait un massage ? Si non, n’hésitez pas à tenter cette expérience. Le massage zen est par exemple un excellent outil contre le stress et/ou la fatigue. Il ne sert pas uniquement à vous détendre et/ou à vous offrir du plaisir. Il peut calmer votre stress et relâcher vos tensions psychiques ou vos tensions physiques. Ainsi, une fois délivré de vos tensions, votre corps sera plus détendu, vous permettant de mieux supporter votre stress. Un autre bien fait du massage, c’est un excellent anti-inflammatoire et anxiolytique. Des études ont montré l’effet antalgique d’un massage sur certains patients. En effet, avec les pressions effectuées, certaines gênes sont activées. Cela va donc neutraliser le processus inflammatoire. Ces pressions impactent aussi positivement votre système immunitaire. Il peut même agir sur votre système hormonal. Par ailleurs, il y a le massage pour couple. Il peut raviver les relations dans un couple et apaiser les tensions existantes.

Les types de massage pour votre bien-être

Le massage est connu pour améliorer le bien-être au quotidien. Pour ce faire, outre l’automassage, vous pouvez choisir entre différents types de massage :

  • Le shiatsu japonais qui consiste à réaliser des pressions du doigt pour masser. Son but est de faire circuler correctement l’énergie de votre corps. Il est très efficace en cas de fatigue et de stress.
  • Le massage suédois, et celui californien. Les deux vous permettent de vous relaxer, et de détendre votre tension musculaire et articulaire. Le premier vous aide à soigner vos courbatures, et le second remédie à certains troubles chroniques ;
  • La réflexologie qui est une excellente thérapie pour prévenir l’anxiété, et débarrasser le corps des toxines ;
  • Vous avez sûrement déjà entendu parler du massage thaï ? Il s’agit d’une méthode thaïlandaise efficace contre la fatigue. Les gestes utilisés doivent être rapides et bien rythmés ;
  • Le massage ayurvédique qui vise à remettre l’équilibre corporel en faisant des pressions sur les points ayurvédiques.

Les différentes précautions à prendre lors de votre massage

Pour votre bien-être et pour votre santé, il est conseillé de vous faire masser. D’ailleurs, plusieurs recherches ont déjà démontré ses effets contre le stress et l’anxiété. Toutefois, un massage doit correctement être réalisé. Cette méthode requiert certaines précautions. Si vous souhaitez vous faire masser pour soulager vos maux, il est recommandé de consulter un professionnel de la santé. Il sera plus apte à vous préconiser le professionnel adéquat pour votre massage. Il est important de se rapprocher d’un bon masseur. N’hésitez donc pas à vous renseigner sur ce professionnel, sur sa formation, sur ses techniques et sur les produits utilisés. En effet, masser ne signifie pas presser sur n’importe quelle partie du corps. Quel que soit le type de massages choisis, il y a des techniques particulières. Pour plus de sûreté, rapprochez-vous d’un centre de massage !

One thought on “Quel massage vous convient le mieux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.