Magazine des actualités et des tendances

Quelle couleur choisir pour la façade de votre maison ?

Souvent en été, nous voulons repeindre la façade de notre maison à cause des dégradations, ou simplement car nous n’aimons plus la couleur actuelle de notre mur.
Et nous nous posons toujours la même question : quelle couleur choisir ?

La façade de votre maison est la première chose vue que nous voyons, alors il est primordial de l’entretenir et de faire un ravalement de façade tous les dix ans.

Avec plusieurs centaines de nuances, le choix n’est jamais évident pour définir la couleur qui conviendra. Dans cet article nous allons partager quelques conseils pour choisir une couleur qui va embellir votre maison.

Avant de vous lancer, renseignez-vous systématiquement auprès de votre mairie pour vérifier s’il existe des obligations légales comme des plans locaux d’urbanisme à respecter.

1. Les maisons contemporaines
Votre maison est nouvelle, moderne avec une architecture atypique, privilégiez les couleurs neutres et élégantes comme le blanc, le blanc cassé et le gris pour donner encore plus de style à votre maison, notamment après l’intervention d’une application peinture lille

2. Les maisons en bord de mer
Il est intéressant pour ces maisons d’opter pour des couleurs froides dans des teintes bleues ou vertes. Cela s’adaptera bien au paysage maritime.

3. Les maisons du sud
Entre plage et soleil, nous opterons cette fois pour des tons plus chaud et accentuer cet effet ensoleillé avec des couleurs orange, beige, rose…

4. Les maisons avec une façade mal exposée
Si votre maison est dans un endroit sombre, avec peu de lumière, pensez à privilégier le blanc et le blanc cassé pour apporter de la lumière.

5. Les maisons entourées de végétaux
Vous êtes très proche de la forêt, voire dans la forêt ? Vous avez un très grand jardin et beaucoup de plantes autour de votre maison ? Privilégiez alors le noir ! Le contraste entre le vert de vos plantes et le noir du mur donnera un style tendance et original à votre maison.

Vous hésitez entre plusieurs teintes ? Aucun problème, vous pouvez mixer jusqu’à 3 couleurs différentes. Au-delà le rendu final risque d’être trop chargé et peu esthétique.

Si vous êtes toujours hésitant, vous pouvez toujours faire appel aux équipes Catteau qui sauront vous conseiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.