Magazine des actualités et des tendances

Astuces pour décorer la chambre de son bébé

Il n’y a rien de plus plaisant que de décorer la pièce de son bout de chou. Le bébé reste insensible à l’esthétique, mais il peut remarquer l’attention que les parents portent sur sa chambre. De plus, le petit ange va demeurer dans le même espace le plus clair de son temps. Voici quelques conseils pratiques pour rendre ce nid douillet aussi agréable à voir que confortable pour son minuscule occupant.

Le mobilier de la chambre du bébé reste minimaliste

Ce serait préférable de ne pas charger la décoration de la chambre du bébé. Ce dernier demande juste un bon berceau pour dormir tranquillement. Il fait jusqu’à 23 heures de sieste par jour à la naissance. Son petit lit doit être confortable et contenir des barreaux. Ces protections l’empêchent de tomber, mais rassurent surtout. Les premiers mois, il a besoin de ressentir le même confinement que dans le ventre de maman. Pour ne pas trop encombrer la pièce, il est conseillé d’avoir des meubles multifonctions. La table à langer devrait servir de rangement en même temps. Pour davantage d’esthétisme, ce serait mieux d’avoir une continuité visuelle dans le cocon. C’est parfait si l’armoire, la chaise et le berceau sont assortis. SI vous voulez une décoration personnalisé rendez vous sur https://www.attrapesreves.net/ le site d’achat d’attrape reve.

L’espace doit être arrangé en plusieurs parties

Une pièce agréable et pratique doit être disposée en plusieurs coins. Il faut un endroit pour les gros dodos. Il ne doit pas être exposé à une source lumineuse. Puis, le bébé a besoin de place pour jouer. Dès qu’il commence à s’asseoir, il lui faudra un tapis adapté à cet effet. Les parents doivent penser à un nettoyeur de moquette efficace. En effet, la carpette du petit ange peut subir des éclaboussures de lait et bien d’autres salissures. Un aspirateur vapeur reste un investissement à faire pour éviter les germes de règne dans la pièce. Dès qu’il se met debout, l’enfant doit avoir sa propre chaise. Le bureau miniature pour la lecture devrait aussi le plaire.

Les objets décoratifs utiles sont à prioriser

La chambre d’un bébé doit offrir beaucoup d’espace pour marcher à quatre pattes, puis déambuler et courir. Il serait souhaitable d’avoir suffisamment de place pour laisser le passage à un trotteur. L’enfant devrait pouvoir crapahuter dans tous les sens sans nécessairement faire un demi-tour. Pour avoir autant de surface, il faut minimiser la décoration. Il est recommandé de se contenter des objets utiles au développement cognitif du petit humain. Les spécialistes déconseillent de lui offrir trop de jouets. Ces objets vont tout de même s’empiler au fil des mois. Il faudra penser à les choisir en fonction de l’âge. À un moment donné, le chérubin mord tout ce qui l’entoure, autant anticiper cette phase.

Ne pas oublier que l’enfant grandit

Le souhait de tous les parents, c’est de voir leur bébé grandir et rester en bonne santé. Chaque instant, ces petits anges trouvent un moyen de les émerveiller. Ils poussent à une telle vitesse que les jouets et le mobilier deviennent obsolètes en quelques semaines. Certains magasins de bricolages anticipent ce détail important en proposant une véritable chambre évolutive. Le berceau se transforme en lit enfant la première année. La commode sert de table à langer avant d’offrir une autre fonction plus tard. Les parents doivent garder une longueur d’avance sur les besoins de leur progéniture grandissante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.