Magazine des actualités et des tendances

Quelques astuces pour réparer un iPhone endommagé par l’eau

Les appareils électroniques sont très sensibles à l’humidité surtout s’ils ne sont pas conçus pour en supporter. Les séries d’iPhone depuis sa création jusqu’au modèle n° 7 en font partie. Si vous avez un iPhone ayant subi une noyade ou simplement trempé pendant une averse et qui ne fonctionne plus ? Ne vous inquiétez pas, car il existe des solutions pour le refaire marcher, seulement, elle n’est pas garantie à 100 %. Dans cet article, nous allons proposer quelques conseils et ce qu’il faut faire dans ce genre de situation. Sachez que les pièces qui pourront subir l’effet de ce type d’accident sont les circuits intégrés. Si la panne persiste et que l’appareil ne fonctionne plus normalement, c’est qu’il faut changer les composants endommagés si vous avez de la chance.

La solution standard pour sécher un téléphone trempé

Il est vrai que si son téléphone a été trempé dans l’eau c’est qu’il s’agit d’un accident, mais non pas un acte délibéré. Dans ce cas-là, la première chose à faire de le retirer le plus vite possible de l’eau avant que tous les composants ne soient pas atteints. Le temps de votre réaction déterminera l’avenir de votre smartphone. Si votre iPhone s’allume toujours après être sorti de l’eau, éteignez-le rapidement. Maintenez la touche Power enfoncer et faites glisser vers la droite le bouton qui apparaît sur l’écran. Votre rapidité à éteindre votre téléphone est également un facteur qui permettra à votre iPhone de fonctionner plus tard.

Ensuite, vous devez aérer votre smartphone en enlevant l’étui ainsi que la carte SIM. Le but est de faire rentrer l’air pour accélérer le séchage. Utiliser un chiffon absorbant pour essuyer tous les orifices de votre iPhone. Enfoncez dans le connecteur chargeur un coton-tige muni d’un bout de tissus à son extrémité pour absorber l’humidité à l’intérieur. Faites-en également au niveau de la prise jack. Quant au reste, il suffit de le laisser à l’air libre pour finaliser le séchage. D’un autre côté, si vous arrivez à dégager la batterie de l’iPhone, ce sera beaucoup mieux. Prenez le temps qu’il faudra pour être sûr que l’intérieur du téléphone est entièrement sec, car si ce n’est pas le cas, trouver des pièces détachées iPhone sera votre nouveau problème.

Autres moyens pour remettre à neuf un iPhone trempé

Après avoir éteint le téléphone, vous pouvez utiliser un sachet de silice pour continuer le séchage. Les sachets de silice sont réputés pour absorber l’humidité. Vous les trouverez dans l’emballage d’une boîte à chaussure neuve. Le mieux est d’entourer complètement votre smartphone avec ce produit et de le laisser au moins 48 heures. Le démontage peut être également plus efficace que de le laisser simplement à l’air libre avec son état, mais il faut au moins un minimum de connaissance en bricolage pour éviter de l’endommager davantage. Vous devez savoir qu’en empruntant cette option, vous perdrez la garantie de votre iPhone. Un conseil très important, vous devez éviter de frotter la carte mère une fois démontée avec un chiffon pelucheux, car par accident vous risquerez d’écorcher une partie des circuits intégrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.