Magazine des actualités et des tendances

Quelques critères à considérer avant de choisir un salon de massage

Pour bénéficier d’un petit moment de détente, on se rue de plus en plus vers la massothérapie. C’est d’ailleurs pour cette raison que ces dernières années, le nombre de salons de massage de partout dans le monde a connu une forte hausse. Mais comment choisir le bon salon ? Voici quelques pistes à prendre en considération.

L’aspect intérieur du salon de massage

Bien évidemment, l’aspect intérieur est la première chose à vérifier. Pour ce faire, il est donc nécessaire de se rendre au salon de massage, juste pour voir l’état des lieux. Sur place, vous verrez si l’endroit est bien adapté à une séance de massage relaxant. En d’autres termes, vous saurez s’il respecte bien les conditions d’hygiène. Vous saurez également s’il dispose d’un personnel et s’il est muni du minimum de matériels pour effectuer la tache(table de massage, chaise de massage, huiles essentielles, etc). Vous n’auriez peut-être pas le droit de visiter toutes les salles du local. Mais cette précaution vous permettra tout au moins de vous assurer que l’aspect du salon vous convient et que vous appréciez l’ambiance qui y règne. Il faut noter que pour bénéficier des vertus du massage, le client doit s’y plaire. Si vous vous y sentez gêné ou mal à l’aise, vous ne pourrez pas vous concentrer.

Se renseigner sur les types de massages proposés

Vous souhaitez un type de massage bien déterminé ? Dans ce cas, il est utile de s’informer sur les différents types de massages proposés par un salon. Il est vrai que chaque institut est différent, mais chacun doit au moins maitriser trois techniques de massage. Et même s’il est spécialisé dans une méthode spécifique, il doit connaitre les disciplines les plus populaires comme le shiatsu, le massage californien et le massage ayurvédique.

Après cette étape, n’oubliez pas de vérifier la disponibilité de l’établissement. Alors que certains ferment très tôt, d’autres ne sont ouverts que les week-ends. Si les horaires du salon ne vous conviennent pas, il est préférable de se tourner vers un autre centre de massage. Il est possible que vous ayez à vous informer auprès de trois ou quatre salons avant de trouver la perle rare. Pensez aussi à demander s’il y a d’autres activités susceptibles de vous détendre au sein du salon. Il serait par exemple agréable qu’il dispose d’un sauna où passer le temps après la séance de massage. Et le dernier mais non pas le moindre, renseignez-vous sur le tarif.

Les compétences du masseur, un critère à ne pas prendre à la légère

Un bon salon emploie de bons masseurs. Il est donc primordial de voir si les praticiens du salon sont bien dotés des qualités nécessaires pour effectuer leur travail. On ne voudrait surtout pas se faire masser par un charlatan. D’une part, le professionnel est en bonne santé, de telle sorte qu’il n’a aucune difficulté à faire tous les mouvements impliqués par le massage. D’autre part, il connait les points sensibles du corps. Il sait vous écouter, vous conseiller et proposer ce dont vous avez réellement besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.