Magazine des actualités et des tendances

Quelques itinéraires pour un voyage de noce à Madagascar

Ça y est, vous vous êtes mis la bague aux doigts ? A coup sûr, vous n’oublierez jamais la date de votre mariage. Et pour vos voyages de noce ? Laissez-vous tenter par un séjour à Madagascar. Voici quelques itinéraires où les futurs mariés doivent absolument se rendre dans l’une des plus grandes îles au monde.

Une journée dans la capitale de Madagascar et ses environs

Dès que vous atterrissez dans la capitale de Madagascar, à Antananarivo, votre voyage de noce peut commencer. Vous serez tout de suite séduit par la douceur de vivre de la population. Certains lieux sont un must dans cette ville. On cite par exemple le Palais de la Reine. Pour une petite évasion en couple dans la nature, dirigez-vous plutôt au parc Gasikara ou au Lemur’s Park, foyers de nombreux espèces. Si vous appréciez les activités nautiques, le lac Mantasoa est tout indiqué.

Madagascar a tout pour plaire aux amoureux. En sortant d’Antananarivo, dirigez-vous vers Andasibe. Là, vous pourrez vous arrêter et visiter la Réserve de Vakona ou le parc national d’Andasibe. Découvrez la flore et la faune exceptionnelles de cette région avec votre conjoint. Voir le lémurien est un must. Sur l’île Rouge, il en existe plusieurs qui sont endémiques. On mentionne le célèbre Maki catta. Ce petit animal qui vous fera craquer à coup sûr. On a également l’Indri-indri. Et si vous êtes assez courageux, faites une sortie en forêt la nuit pour observer les petites bêtes du parc. Ce sera une expérience riche pour votre partenaire et vous.

Aller sur les régions côtières

D’autres sites sont recommandés pour les couples. Nosy Komba en fait partie. En partant de Nosy Be, vous parviendrez à Nosy Komba en bateau. Le paysage y est d’une beauté à couper le souffle. Vous pourrez vous balader main dans la main tout au long des plages. Profitez de ces instants pour vous mêler à la foule, et apprendre davantage sur leur coutume et traditions. Ce sera une aventure inoubliable à deux. Le soir, en rentrant, laissez-vous tenter par une séance de massages à l’huile essentielle en duo. Pour vous baigner dans une ambiance romantique, optez pour une chambre avec vue sur la mer. Vous n’aurez aucun mal à en trouver.

Pour parfaire votre voyage de noce, faites appel à un best tour operator Madagascar. Cela est essentiel pour que vous séjourniez dans cette île en toute sécurité et sérénité. Rappelons qu’une agence de voyage se charge de la question d’hébergement, des frais de transfert, des déplacements et des repas. Une dernière chose, le meilleur moment pour passer des bons moments dans cette île se situe entre avril et septembre, bien que vous puissiez y aller toute l’année. L’idéal est d’y rester pendant au moins deux semaines. Bien évidemment, ce ne sera pas suffisant pour visiter tous les recoins intéressants de l’île. Mais vous disposerez du temps nécessaire pour voir les sites d’intérêts les plus populaires avec votre bien-aimé.

One thought on “Quelques itinéraires pour un voyage de noce à Madagascar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.