Magazine des actualités et des tendances

Quels genres de conseils une agence immobilière à Bordeaux ou en Gironde est censée donner à ses clients?

agence immobilière

Au-delà du simple fait de vous orienter dans le choix de votre immobilier à acheter, à louer ou à vendre, l’agence immobilière d’entreprise agit dans plusieurs aspects. La méconnaissance ou l’ignorance de cet état de fait est l’une des principales raisons pour lesquelles elles sont peu connues du grand publique ; et pire de certains dirigeants de société. Cet article vous livre les différents conseils et domaines dans lesquels vous pouvez compter sur une agence de conseil et réussir vos transactions.

Place de l’immobilier dans la stratégie de croissance de la société.

Pour tout dirigeant ou responsable de société avisé, l’immobilier occupe une place de choix stratégique pour faciliter le déploiement des activités et garder un contact permanent avec les partenaires. Ainsi, les dirigeants qui sont à la recherche active de conseil en immobilier d’entreprise à Bordeaux, confient la mission de location ou d’achat de bien immobilier à une agence spécialiste et experte dans le domaine afin de mettre toutes « les chances » de leur côté. Quelque soit la taille de votre société ou le secteur d’activité, l’emplacement de l’immobilier est crucial pour vous.

La conjoncture sociale, économique et financière sont quelques uns des éléments qui conditionnent les demandes de biens immobiliers (le lieu, la superficie, la zone d’activité, …). Et bien sûr, il y a des disparités selon que vous soyez en Gironde, à Bordeaux ou en Nouvelle Aquitaine. Cela est lié aux particularités des zones économiques et activités. On a ainsi des zones de bureaux, des zones pour l’investissement, des zones pour les magasins ou l’entrepôt et des zones pour les bureaux et commerces courants. Chaque zone répondant à des normes précises.

Evaluation financière et fiscale du bien immobilier.

L’agence de conseil en immobilier d’entreprise se charge aussi de procéder à une évaluation des biens pour lesquels elle est consultée. Elle évalue l’immobilier à sa valeur vénale ou à sa valeur locative, garantie aux différents intervenants (demandeur d’immobilier et offreur) par la sincérité de ses propos, de ses analyses et de ses conclusions en toute impartialité et neutralité dans un cadre purement déontologique. De nombreuses règles encadrent les interventions des agences de conseil en immobilier afin de lutter contre les tentatives de corruption ou de complicité impliquant une prise de partie d’un agent –ou de son agence- immobilier dans le cadre de la transaction immobilière accomplie et qui lèse autrui.

Il y a plusieurs types d’experts en évaluation immobilière d’entreprise. Chacun d’eux est spécialiste dans son domaine et selon la mission de l’agence. L’expert analyse les marchés de l’immobilier, visite les biens à évaluer, les compare par rapport aux biens immobiliers qui se trouvent dans sa catégorie, explicite ce qui fait la force ou la faiblesse du bien en question et détermine la valeur. Entre la valeur à attendre et la stratégie à adopter, différentes techniques ou un croissement des techniques sont prises en compte pour évaluer le bien en toute pertinence au sein de la ville.

Conseils techniques et appui expérimenté.

L’agence de conseil en immobilier d’entreprise à Bordeaux, en Gironde et en Nouvelle-Aquitaine dispense des conseils techniques, financiers et urbanistiques à tout client (offreur et demandeur de bien immobilier). Grâce à l’expérience accumulée au fil des années, l’agence est en mesure de détecter aisément les « bonnes affaires » du moment. Cela est d’autant plus facile puisqu’elle est en relation avec les offreurs d’immobiliers. Aussi, l’agence veille à ce que les dimensions ainsi que diverses normes soient bien respectées par le propriétaire de l’immobilier avant la conclusion de l’accord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.