Magazine des actualités et des tendances

Rangement d’une chambre parentale

La chambre parentale est le sanctuaire du couple et un lieu de détente, elle se doit alors d’être accueillante et confortable. Elle a tendance à devenir un lieu de stockage de tout et de n’importe quoi pourtant elle doit être dédier au repos et à l’amour. Pour  le rangement d’une chambre parentale doit passer par trois étapes : le coin repos, le bureau, le dressing. Mais pour commencer il est nécessaire de libérer de l’espace en triant les objets qui ne trouvent pas leur place dans l’une des trois zones définies au dessus. L’idéal est d’avoir un espace de stockage pour optimiser un ménage rapide.

Le bureau de travail

Il est très important de se rappeler que le bureau est une pièce très importante pour toutes personnes actives. Pour être efficace et productif dans sa vie professionnelle, il est primordial de travailler dans de bonnes conditions. Il faut aussi savoir qu’avoir un bureau propre est la moindre des choses lors des visites clients ou de prospects.  Son principal problème c’est qu’il est encombré par les papiers. Ils s’entassent et nous les oublions. Faire le tri des ces papiers régulièrement est une solution efficace pour un ménage rapide d’une chambre parentale. De ce fait, il importe de se débarrasser de ce qui n’est pas nécessaire ensuite classer les papiers par thème comme les factures de la maison, assurances, les papiers liés à la famille… Puis les stocker dans un classeur avec des intercalaires.

Le dressing

De même que pour le bureau, faire le tri dans son dressing se voit indispensable pour un ménage rapide de la chambre parentale. Dans sa nature, l’être humain a beaucoup de mal a se débarrasser de certaine chose, chez certain, c’est un simple TOC mais pour d’autre c’est une véritable pathologie que l’on nomme syllogomanie. Faire le tri dans son dressing éveille la bonne action à partir des dons. Ou dans le cas d’un gros stock de vêtements le vide dressing représente une bonne résolution. Pour les vêtements démodés, il faut mieux les placer dans un carton penderie spécifique avec un portant pour cintres pour qu’ils n’encombrent plus vos placards mais resteront quand même toujours là si vous en avez besoin. Ainsi seuls les vêtements qui vous conviennent à chaque moment vous reste à porter de main et facilement accessible au quotidien.

Rangement de lit

Est-ce que vous manquer de place pour ranger vos affaires ? sachez qu’il existe des rangements de lit qui vous permettrons de caser des choses encombrantes  sous votre lit comme des couettes, des manteaux, des chaussures, des jouets. Cela aura pour but de vous facilité la vie.

Il existe des boites de rangement transparent de 58 cm de long équipée de roue pour pouvoir la glisser très facilement. La boite sert a protégée les affaires de la saleté et aussi pour éviter que ca ne s’éparpille.

Le côté transparent de la boite permet de voir l’intérieur sans l’ouvrir, cela n’a l’air de rien mais ça permet de gagner du temps lorsque l’on cherche quelque chose.

One thought on “Rangement d’une chambre parentale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.