Magazine des actualités et des tendances

Les remèdes naturels pour renforcer ses défenses immunitaires : lesquels choisir  ?

Afin de limiter la propagation des virus, il convient d’adopter un mode de vie sain et actif. Il existe d’ailleurs des méthodes de prévention simples pour éviter les infections virales. L’une d’entre elles consiste à opter pour des remèdes naturels. Si les doses prescrites sont bien respectées, ces derniers permettent de renforcer l’immunité.

Quels sont les remèdes naturels les plus efficaces pour renforcer ses défenses immunitaires  ?

Il n’existe aucune loi interdisant l’utilisation, à titre préventif, des plantes naturelles pour renforcer son immunité. Il est vrai que les preuves scientifiques crédibles concernant leur efficacité pour combattre les virus ne sont pas encore suffisantes pour convaincre l’OMS. Mais les témoignages qui soutiennent les pouvoirs antiviraux de certaines plantes sont de plus en plus nombreux. Et la plupart d’entre eux ont été faits par des personnes atteintes de virus mortels. Selon leurs dires, il existe des herbes aromatiques permettant de combattre les virus. Grâce à ces antiviraux naturels, il est possible de se prémunir contre les attaques des virus de la grippe, par exemple.

Il est envisageable d’opter pour un antiviral naturel pour booster son système immunitaire. Il y a, entre autres, les extraits secs d’échinacée qui permettent de stimuler les défenses immunitaires. En clair, ils s’avèrent efficaces pour repousser les virus saisonniers. Bien entendu, ils peuvent être utilisés à titre préventif ou curatif. Il est, par exemple, impossible de ne pas citer l’huile essentielle de Ravintsara parmi les remèdes naturels pour prévenir certaines infections virales des voies respiratoires. En aspirant quelques gouttes de cette huile essentielle versées sur un mouchoir, les germes transportés par l’air ne pourront pas pénétrer dans les cellules nasales. C’est donc la meilleure façon d’éviter la contagion en dehors de la maison.

Qu’en est-il des extraits naturels de Beljanski  ?

Afin de renforcer naturellement ses défenses immunitaires, les médicaments contenant des substances chimiques nocives sont à éviter. Heureusement, ce n’est pas le cas des extraits de Beljanski commercialisés par la fondation du même nom. Ils ont été découverts par le Dr Beljanski. Idem pour les ARN fragments d’ADN monobrin, favorisant la division cellulaire. Plus concrètement, ils permettent d’accroître le nombre de globules blancs dans le sang. En ce qui concerne les extraits de Beljanski (PAO V, GINKO V et REAL BUILD), ils procurent des effets bénéfiques pour la santé. En clair, ils sont capables d’atténuer les effets secondaires des traitements conventionnels (chimiothérapie, radiothérapie, etc.).

Il faut souligner que ces extraits naturels ont déjà fait leurs preuves à plusieurs reprises dans le passé. Ils ont permis à de nombreux patients atteints de maladies graves (cancer, VIH, etc.) de retrouver une vie normale. Il y a, par exemple, l’extrait de Pao Pereira. En 1994, des chercheurs ont réalisé un essai clinique sur des patients atteints du SIDA avec ce dernier. L’expérience a duré 12 mois, et les résultats ont été concluants. Effectivement, aucun développement de maladie opportuniste n’a été constaté chez les malades volontaires durant l’essai clinique. Les chercheurs ont donc tiré la conclusion suivante : l’extrait en question constitue un antiviral naturel pour combattre les virus à ARN comme le VIH.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.