Magazine des actualités et des tendances

Retour sur l’histoire de la veste en cuir

Les vestes en cuir sont un must dans la garde-robe de chaque personne, d’autant plus que nous sommes au cœur de l’automne – la saison parfaite pour les vestes en cuir. Si vous voulez rester au chaud tout en ayant l’air cool, la veste en cuir pour femme fera parfaitement l’affaire. Ces vestes sont intemporelles, durables et vont avec presque tout.

Certaines personnes dépendent de la réputation de la peau d’un animal, mais nous ne faisons aucune discrimination: nous pensons que certaines des meilleures vestes en cuir sont en réalité végétaliennes et fabriquées en faux cuir. Nous savons également que les mêmes principes vestimentaires s’appliquent à l’achat de vestes en cuir véritable et en similicuir. Même si vous avez des préoccupations morales en matière de soutien à l’industrie de la viande, n’hésitez pas à lire. Dans cet article, nous donnons un aperçu de l’histoire de la veste en cuir et de ce qui en fait le vêtement le plus cool du monde.

L’histoire de la veste en cuir

Il est difficile d’imaginer un vêtement qui fait partie intégrante de la mode depuis tant de décennies, au-delà des vestes en cuir. Une comparaison pourrait peut-être être faite entre les jeans et les vestes en cuir, mais la différence est que, lorsque les jeans sont devenus un aliment de base pour presque tout le monde, les vestes en cuir ne sont devenues un aliment de base que pour les plus cools.

La première fois que les blousons de cuir ont été utilisés régulièrement, c’était pendant la Première Guerre mondiale, lorsqu’ils ont été distribués aux pilotes allemands pour leur permettre de rester au chaud lorsqu’ils se trouvaient dans le ciel. Le cuir était le matériau idéal, car il était extrêmement résistant et chaud. Ils sont rapidement devenus un aliment de base pour les passionnés d’aviation du monde entier, même une fois la guerre terminée.

C’est en 1928 que la première veste en cuir pour motocyclistes a été introduite. Il a été conçu par Irving Schott et a baptisé le «Perfecto» en l’honneur de son cigare préféré. Il a été conçu spécifiquement pour ne laisser passer aucun air lorsqu’on conduisait sa moto. Pendant de nombreuses années, ce n’était pas simplement une veste en cuir représentant la fraîcheur, c’était précisément la veste en cuir Schott, vendue pour la première fois dans les magasins Harley Davidson.

Dans les années 1940, les vestes en cuir étaient toujours les agrafes des aviateurs et des motocyclistes, en particulier pendant la Seconde Guerre mondiale, alors que c’était toujours le vêtement de choix des pilotes militaires. Les vestes en cuir marron ont été immédiatement associées à certains des combattants les plus respectés et les plus admirés de la guerre.

1953 marque le point où les vestes en cuir dépassent le créneau et deviennent de véritables basiques, grâce au film The Wild One. Dans le film, Marlon Brando met en scène le chef d’un groupe de motards vêtu du blouson en cuir 618 de Schott, conduisant une motocyclette et portant des brûlures sur le côté sportif. Le look de Brando dans le film est devenu emblématique, beaucoup de jeunes hommes adoptant son style ainsi qu’un penchant pour une moto. Les premiers blousons et perfecto cuir femme ont été commercialisés dans le catalogue Harley Davidson de 1954. Elles avaient une silhouette féminine et s’appelaient la «veste de compagnon pour femme».

Les motards étaient encore perçus comme cool dans les années 1960, mais avec la culture moderne britannique, l’androgynie le devenait également. Nous avons donc commencé à voir de plus en plus de jeunes femmes portant des vestes en cuir et des cheveux coupés court. Dans les années 1970, des rock stars féminines telles que Joan Jett et Debbie Harry de Blondie ont cimenté l’atmosphère bad-bad d’une veste en cuir.

Dans les années 1980, la veste en cuir ne perdait rien de son côté cool et difficile, car ses versions à crampons étaient extrêmement populaires auprès des enfants edgy punk, mais elle devint certainement plus courante, car elle était également favorisée par des personnalités moins subversives, dont la pop. et chanteurs R & B. Depuis lors, peu de choses ont changé: les vestes en cuir pour femmes sont populaires et intemporelles, et se manifestent année après année sur les pistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.