Magazine des actualités et des tendances

Séjour gastronomique en Islande : que manger ?

Pour les prochaines vacances, vous souhaitez partir à la découverte des richesses de l’Islande ? Ce pays insulaire nordique est bien connu pour ses volcans, ses sources chaudes, ses champs de lave, mais également pour ses geysers. L’Islande est une destination qui promet des expériences authentiques et un dépaysement assuré.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le pays et sur ses habitants, l’une des meilleures façons est de goûter à la cuisine locale. La cuisine islandaise propose de faire voyager vos papilles avec ses plats les plus savoureux. Mais quelles sont les spécialités à ne surtout pas manquer lors d’un séjour en Islande ?

Quelques mots sur la cuisine islandaise

Avant de développer sur les spécialités à déguster absolument lors de votre séjour, il est important d’en savoir un peu plus sur la cuisine du pays. D’une manière générale, la cuisine du pays est assez méconnue. Toutefois, elle réserve de belles surprises à ceux qui prennent le temps de la découvrir. Il est à noter qu’elle est moins élaborée que la cuisine des autres pays comme la France ou bien l’Italie.

En effet, du fait qu’auparavant les ingrédients étaient peu variés, la cuisine islandaise est assez rustique. Néanmoins, les différents plats du pays ne manqueront pas de séduire ceux à la recherche de nouvelles saveurs. Les bases des plats du pays sont généralement l’agneau, le poisson, mais aussi les produits laitiers. Certains plats sont également à base de raie, de requin, de baleine et de macareux.

Dans le but de faire de votre expérience gustative en Islande une réussite, pourquoi ne pas faire appel aux services d’une agence de voyages ? Il s’agit de professionnels qui peuvent vous proposer des itinéraires en fonction de vos envies. Vous trouverez de plus amples informations sur islande.marcovasco.fr

Quels sont les plats à ne surtout pas manquer ?

Pour déguster les spécialités du pays, il est conseillé de vous rendre dans la capitale, Reykjavik. Il vous sera possible d’y déguster les plats les plus réputés du pays dans presque tous les restaurants comme la soupe d’agneau et de légume. Aussi connu sous le nom de Kjötzupz, qui est consommé presque tous les jours par les locaux.

La soupe se prépare à base de viande d’agneau, de carotte, de chou blanc, de gros oignon, de haricot blanc, de flocons d’avoine et de riz. Les ingrédients (sauf le riz) sont par la suite mijotés durant 2 heures. À 10 minutes de la fin de la cuisson, ajoutez le riz. Une autre spécialité à déguster lors d’un séjour en Islande est le Skyr. À mi-chemin entre le yaourt et le fromage épais, le Skyr se mange avec des fruits frais ou encore de la confiture. Il s’agit d’une spécialité pleine de calcium et se mange pour le petit-déjeuner.

Pour les plus audacieux, il est impossible de visiter l’Islande sans gouter le Hákarl. C’est une spécialité du pays à base de requin du Groenland. La viande de requin est faisandée pendant plusieurs mois pour enlever l’acide urique. En Islande, vous aurez aussi de nombreuses occasions de manger du poisson séché et salé aussi connu sous le nom de Harðfiskur. Ce sont des filets de poisson séchés à l’air libre qui se grignotent tout au long de la journée comme un paquet de chips.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.