Magazine des actualités et des tendances

Séjourner dans la ville d’Évian

Vous êtes un visiteur qui souhaite découvrir le charme d’Évian-les-Bains ? C’est une bonne idée. La petite commune est une destination touristique très prisée à cause de ses multiples facettes, entre terre et eau. Vous pourrez profiter de la douceur du Lac Leman ou découvrir les alpes majestueuses. Aussi, Évian-les-Bains abrite en son sein une célèbre salle de spectacle : la Grange au Lac. Votre séjour s’enrichira d’une expérience artistique inédite. Découvrons ensemble la ville.

Présentation de la ville

Évian-les-Bains est une commune française. Elle est située dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, département de la Haute-Savoie. Neuvecelle, Publier et Larringes sont des communes limitrophes. La petite ville est idéalement située aux abords du Lac Léman. Aussi, Évian-les-Bains est connue pour ses eaux : les eaux minérales et thermales.

La commune possède un centre-ville très dynamique où se concentre la majorité des commerces et hébergements. En sortant de ce périmètre, il est impossible de ne pas remarquer les petits villages plein de charmes disséminés en hauteur. Évian est desservie par de nombreuses voies de transport : routières, ferroviaires, navigables et aériennes. Les habitants de cette zone sont communément appelés Évianais et Évianaises.

Le climat est « continental montagnard ». Normal, Évian-les-Bains est située en altitude (entre 372 et 772 mètres). La période hivernale est très froide ! Par contre, l’été se caractérise par une douceur incomparable, avec des possibilités d’orages. Autre facteur climatique marquant, l’humidité. Surtout lors du printemps et l’automne.

Où séjourner à Évian-les-Bains ?

Évian-les-Bains a de nombreux lieux touristiques à visiter. Par contre, la recherche d’un hébergement peut être compliquée, surtout pour assister à un concert ou un festival de musique dans la salle de concert La Grange au Lac. Pour un week-end ou un long séjour, nous vous recommandons les établissements du complexe hôtelier Evian Resort : l’Hôtel Ermitage et l’Hôtel Royal. Ils ont l’avantage d’être situés à quelques encablures de la Grange au Lac, cœur névralgique de l’art Évianais. Sans compter les tarifs préférentiels !

  • L’Hôtel Royal Palace : il est un mélange du style d’époque et du design contemporain actuel. L’établissement hôtelier se trouve sur les hauteurs de la commune et dispose de 150 chambres. Si vous souhaitez bénéficier d’un espace d’hébergement plus grand, l’Hôtel Royal Palace propose également 32 suites de niveau Prestige. Le plus ? La suite musicale « Esa-PekkaSalonen », du nom du chef d’orchestre de la Grange au Lac. Il s’agit d’une suite de 94 m2 avec des spécificités uniques. Spécialement sonorisée par Bowers et Wilkins, elle offre à ses hôtes une expérience musicale identique à celle des concerts. Rajoutez à cela une vue imprenable sur le lac et ses environs. Réservez directement en ligne sur le site internet
  • L’Hôtel Ermitage : il est entouré par la nature. Le parc d’une superficie de 19 hectares est favorable à la relaxation et à la détente. Quant à la résidence hôtelière, elle dégage une âme unique, chaleureuse. Une ambiance comme à la maison.

Évian-les-Bains est très proche de la Suisse. Elle n’est située qu’à 2 heures de la ville de Lyon. Profitez d’un week-end ou de vacances pour découvrir son charme atypique, mélange d’art musical et de beautés naturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.