Magazine des actualités et des tendances

Style décontracté-chic pour une soirée : nos conseils

Vous en avez certainement entendu parler, le style décontracté chic est bien la tendance forte du moment. Il s’agit d’un mélange entre pièces chics et pièces décontractées. Puisqu’il associe deux styles différents, il s’adapte ainsi à toutes les situations. Le casual chic est parfait pour être élégant tout en ayant l’air décontracté. Ce style peut être adopté aussi bien par la gent masculine que par la gent féminine. Dans ce billet, découvrez quelques conseils pour bien adopter ce look et améliorer votre style.

Des idées d’associations pour un look casual chic réussi

L’une des tenues décontractées chic les plus faciles à adopter est le jean noir ou brut avec un tee-shirt blanc uni, un blazer noir et des baskets blanches. Le blazer bleu pour homme ou femme est également parfait pour ce genre de style.Vous pouvez en découvrir sur le site maisondupuydelome.paris plusieurs modèles hommes et femmes pour créer votre look casual chic avec un blazer. Vous pouvez également adopter le casual chic des années 90 inspiré de Brandon, Donna ou Kelly dans Beverly Hills.

Pour les hommes, vous pouvez, par exemple, opter pour une chemise ouverte avec un jean tandis que pour les femmes ce sera plutôt un pantalon taille haute avec un tee-shirt blanc et une veste en jean. Pour un total look décontracté chic en été, un bermuda aux tons vifs avec une chemise en lin et des mocassins feront l’affaire. Pour les femmes durant les journées estivales, on choisira une robe classique que l’on agrémentera de baskets à plateforme. Dans un autre style, vous pouvez porter un polo blanc fin, un chino et une paire de baskets. Pour les femmes, il convient d’ajouter un sac chic à votre tenue. Pensez également à soigner votre coiffure et votre maquillage pour parfaire votre tenue avec élégance.

Zoom sur les bases du style casual chic

Il n’existe pas vraiment de formule toute faite pour créer un look décontracté stylé. Puisque le principe est d’associer une pièce chic et une pièce casual, vous devez ainsi mixer les pièces que vous portez. Si vous portez, par exemple, une pièce élégante en haut, votre bas doit donc être décontracté, et vice-versa. Tout d’abord, les pièces chic sont celles fabriquées avec des matières nobles comme la laine, la soie lavée, la dentelle ou encore la crêpe de laine. Elles se distinguent également par leurs couleurs qui sont le bleu marine, le noir, le vert foncé, le bordeaux, le bleu pétrole, etc.

Quant aux pièces casual, ce sont tout simplement les vêtements qui utilisent les codes du décontracté. Elles sont réalisées avec des matières telles que le lin, le coton, le velours et le chanvre. On peut citer les pantalons en coton, les tee-shirts, les chemises en coton, les pulls en maille, etc. Pour avoir un style casual chic, il faut savoir jouer avec les accessoires comme les chaussures. Pour les hommes, vous pouvez ajouter une belle écharpe pour égayer votre tenue. Pour les femmes, vous pouvez jouer les élégantes avec vos boucles d’oreilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.