Magazine des actualités et des tendances

Top 3 des idées d’utilisation des USB publicitaires pour booster vos ventes

La publicité par l’objet fait partie des techniques marketing les plus prisées des professionnels de la vente aussi bien en ligne que les boutiques physiques. D’autant plus qu’il existe une pléthore d’objets publicitaires pouvant s’adapter à pratiquement tous les domaines. Les USB publicitaires sont par exemple parmi les incontournables. Ces types de goodies peuvent s’avérer être d’excellent levier marketing pour booster les ventes lorsqu’elles sont utilisées à bon escient. Justement, voici quelques façons d’employer les USB personnalisables pour profiter de leurs atouts marketing pour la vente.

Offrir des USB publicitaires comme cadeau lors d’un achat

Parmi les techniques marketings permettant de booster les ventes, il est possible d’inciter votre clientèle à faire des achats conséquents. En effet, vous pouvez notamment les séduire en leur offrant des cadeaux selon une valeur prédéfinie de la totalité de leur panier. Ainsi, vous pouvez par exemple offrir à vos clients une clé usb pas cher afin de les remercier. D’ailleurs, profitez de cette occasion pour ajouter une mention du style « Merci de votre fidélité » gravée sur la clé USB.

Sinon, vous avez également la possibilité de faire une offre groupée ou « bundle » avec ce goodie pour attirer les acheteurs. Concrètement, offrez à chaque achat une clé USB publicitaire en complément avec le produit cible à promouvoir. Bien évidemment, n’oubliez pas de personnaliser la clé USB offerte en bundle afin de faire la publicité du produit ou de votre marque.

Faire connaître vos produits grâce aux clés USB promotionnelles

Ce n’est pas sans raison si les USB publicitaires font partie des meilleurs objets promotionnels plébiscités par les professionnels de la vente. En effet, ces dernières sont d’excellents outils de communication pouvant véhiculer des informations visuelles, mais aussi par l’intermédiaire d’un ordinateur. N’hésitez pas alors à utiliser les surfaces de marquage des USB publicitaires pour faire la promotion de vos produits ou de votre marque. D’ailleurs, certaines d’entre elles disposent d’une surface de marquage conséquente comme les clés USB de format carte de crédit.

De plus, il ne faut pas oublier qu’elles sont avant tout un support de stockage numérique. Vous pouvez de ce fait enregistrer sur la clé des informations relatives aux produits à promouvoir. Pour aller encore plus loin, sachez qu’il est aussi possible de rediriger les utilisateurs des clés USB publicitaires vers un site Internet ! Mieux encore, vous pouvez implémenter un lien qui mène directement vers votre produit à vendre.

Profiter du principal atout d’une clé USB publicitaire, sa fonction stockage de données numériques

Comme déjà évoquée précédemment, la clé USB est un support de stockage de données numériques. C’est indéniablement l’un des principaux atouts de cet objet publicitaire qu’il convient d’en tirer pleinement profit. En effet, plusieurs actions marketing peuvent ainsi être utilisées à part l’ajout d’un lien de redirection sur le web.

Vous pouvez aussi mettre sur la clé une vidéo promotionnelle vantant les mérites de vos produits à vendre. Elle peut ainsi être visionnée aussi bien sur un ordinateur ou bien un téléviseur adéquat sans avoir besoin d’une connexion à internet. Il ne vous suffit plus ensuite que de distribuer la clé USB publicitaire à des clients potentiels pour en faire la promotion de vos ventes, notamment lors d’un événement ou durant un salon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.