Magazine des actualités et des tendances

Top des pays où l’on vit plus longtemps

couple senior heureux

Où déménager pour bien vivre et pour longtemps? Le Japon continue de triompher dans le classement des pays où l’espérance de vie est la plus longue. Un record, cependant, qui est destiné à chuter, car l’Espagne pourrait le battre dans quelques années.

Le Japon est réputé pour avoir une espérance de vie plus grande au niveau mondial. Données confirmées par IHME (The Institute for Health Metrics and Evaluation). La nouvelle est que le record sera bientôt battu par un pays européen, l’EspagneLes citoyens espagnols vivront en moyenne 85,8 ans d’ici 2040. Les Japonais auront une durée de vie moyenne de 85,7 ans dans la même période, tandis que les citoyens de Singapour atteindront 85,4 ans, suivis de la quatrième place par les Suisses 85,2 ans.

Un grand succès pour l’Espagne. Cependant, il y a des pays qui glissent comme les États-Unis qui passeront de la 43e à la 64e place, avec une espérance de vie moyenne de 79,8 ans d’ici 2040.

Comment se fait-il? 

Le mode de vie est certainement déterminant, nous savons par exemple que le régime alimentaire des japonais est l’un des plus sains au monde et que, par conséquent, la propagation du diabète et de l’obésité est faible, également le facteur  systèmes de santé . La CNN a confirmé que la santé publique espagnole est parmi les meilleures au monde (septième du classement mondial de l’Organisation mondiale de la santé).

VOICI LE CLASSEMENT DES PAYS AYANT LE MEILLEUR TAUX DE SANTÉ

Japon

Espagne

Singapour

Suisse

Hong Kong

Italie

France

Autriche

Norvège

Islande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.