Magazine des actualités et des tendances

Tous les conseils pour bien faire sa valise de vacance

Vous prévoyez prochainement de partir en voyage ? Vous rêvez de devenir une pro de la valise ? Le secret est simple : il faut gagner le maximum de place tout en évitant de froisser les vêtements. Il faut reconnaître que réussir à faire sa valise avant de partir en vacance n’est pas toujours évident. Durée du séjour, destination, climat, taille des bagages, il y a effectivement un bon nombre de facteurs à prendre en compte. Et ce, afin de ne rien oublier en plus de constituer la meilleure des valises. Découvrez dans cet article toutes les astuces pour bien faire vos bagages et partir en vacances l’esprit tranquille.

Choisir le bagage idéal : une étape cruciale pour bien faire sa valise

La première étape de la préparation d’une valise passe indéniablement par le choix de votre bagage. Eh oui ! Il est à noter que ce dernier sera différent en fonction de la durée de votre séjour, du mode de transport que vous avez choisi ainsi que de votre façon de voyager. Si vous envisagez de faire un voyage itinérant, le mieux serait de miser sur un sac à dos. Ce type de bagage possède l’avantage d’être facilement transportable, léger et imperméable. Son volume doit juste convenir à la durée de votre séjour.

La valise est ce qu’on dirait le bagage par excellence. Pensez à adopter les valises à roulettes munies de manche télescopique, ils vous éviteront de vous déboîter l’épaule ou d’avoir des ampoules aux mains entre deux transferts. En fonction de sa taille, une valise est notamment recommandée pour les week-ends et les séjours plus ou moins longs. À ce sujet, trouvez ici facilement les détails pour partir à Vendée Vallée.

En revanche si vous n’êtes pas trop fan du sac à dos et de la valise, vous pouvez opter pour le sac de voyage. Conçu avec des matériaux imperméables, souples et légers, le sac de voyage est l’alternative entre le sac à dos et la valise. Pour ce faire, veillez à bien le choisir et le tour est joué !

Ce qu’il faut mettre dans la valise

Pour faire sa valise de vacance de manière optimale, il faut commencer par choisir les bons vêtements. Et le meilleur moyen d’y arriver est de répondre aux questions : quelle est la durée du voyage ? Quelles sont les prévisions météorologiques des lieux ? Quelles sont les activités envisagées ? Pour ce qui est du nombre de tenues, le calcul « nombre de jours – 3 » semble bien fonctionner. Outre cela, prenez également le soin d’emporter les bonnes paires de chaussures, les accessoires de toilettes et les appareils high-tech. À savoir le smartphone, l’appareil photo ou encore la tablette. Sans oublier la trousse premier secours en cas d’imprévus. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.