Magazine des actualités et des tendances

Tout savoir sur les faux cils magnétiques

Pour habiller le regard, il est parfois nécessaire d’utiliser des faux cils. Durant des années, les faux cils à colle étaient l’une des meilleures solutions pour avoir de longs cils sans passer par la case huile de ricin. Cependant, pour avoir un effet beaucoup plus naturel et pour avoir un regard de biche en deux temps trois mouvements, pourquoi ne pas opter pour les faux cils magnétiques ? Les quelques lignes qui suivent vont faire le point sur cet accessoire tendance.

Pourquoi choisir les faux cils magnétiques ?

Créés en 2016, les faux cils magnétiques se posent facilement par rapport aux faux cils à colle. En pratique, ces derniers se collent à la paupière en utilisant une colle spéciale. La pose peut être difficile et parfois, la colle est visible. De plus, certaines personnes peuvent être allergiques à la colle. Les faux cils aimantés quant à eux constituent une excellente alternative pour pallier ces désagréments. De plus, ils proposent un résultat plus naturel.

Avec cet accessoire, vous pouvez sublimer votre regard très facilement et rapidement. De plus, ils sont agréables à porter et offrent une finition plus naturelle en ne laissant pas de résidu de colle. En optant pour les faux cils aimantés, personne ne se doutera que vous en portez. Comme tous les faux cils, vous aurez un large le choix de modèles. Ce choix se fait en fonction du rendu que vous souhaitez, à savoir plus discret, plus naturels ou bien plus extravagants.

En général, les faux cils constituent une solution pour les personnes qui possèdent une peau sensible et qui sont potentiellement allergiques à la colle. De plus, leur prix vaut en général le même que celui des faux cils à colle. Il vous faudra compter entre 10 euros et 70 euros pour 2 à 4 paires. Cependant, il est à noter que l’utiliser au quotidien est à éviter.

Comment poser les faux cils ?

Il est à savoir que dans les paquets de faux cils magnétiques, il y a deux paires de franges. Il existe en général, des indications sur quelle paire va au-dessus et en dessous des cils naturels. Pour vous aider, vous y trouverez aussi des repères pour savoir lesquelles mettre sur votre oeil gauche et sur votre oeil droit.

La première étape consiste à poser un tissu microfibre devant vous. Cela vous sera nécessaire dans le cas où ils tomberont lors de la pose. Placez ensuite le faux cil correspondant à votre oeil (tel qu’indiqué sur le paquet) au-dessus de vos cils naturels.Veillez à ce que le faux cil soit le plus près possible de la ligne naturelle de vos cils. Posez ensuite le second faux cil en dessous de la ligne supérieure de vos cils. Les deux cils (en haut et en bas) vont se « clipper » grâce à l’aimant.

Pour les retirer, il vous suffira de tirer la frange vers le haut pour ceux posés en haut et vers le bas pour ceux d’en bas. Il est à savoir que les faux cils magnétiques peuvent être utilisés de nombreuses fois. Lorsque vous les retirez, veillez à les remettre dans leur contenant original.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.