Magazine des actualités et des tendances

Un voyage dans l’océan indien pour une aventure dépaysante

Vous envisagez de partir en vacances, pourtant, vous n’avez pas encore une idée sur la destination. Pourquoi ne pas choisir l’océan indien. Le lieu possède différentes îles si magnifiques les unes des autres. Comores, Mayotte, Seychelles, Madagascar, La Réunion et l’île Maurice sont parmi les plus belles îles de l’océan indien. Outre ses magnifiques plages et la richesse de ses biodiversités, chacune d’entre elles renferme des trésors uniques au monde.

Explorer Madagascar pour les amoureux de la nature et ses populations

Madagascar est la plus grande île de l’océan indien. Elle différencie des autres îles par sa richesse en faunes et flores endémiques et la diversité des paysages. Grâce à son climat, elle abrite une variété d’espèces d’animaux et de plantes qui ne se trouvent nulles ailleurs. C’est le cas pour les lémuriens, les différentes espèces de caméléons, d’oiseaux, une variété de baobab, le ravinala (plante symbolique du pays), etc. Suivez ce lien pour en savoir plus.

Pour chaque région, vous êtes étonné en voyant la diversité des paysages. Un paradis tropical totalement dépaysant vous attend au Nord et sur les îlots aux alentours. Vous êtes impressionné par le soleil qui règne toute l’année en vous rendant au Sud. A l’Est, profiter de la belle plage et des végétations luxuriantes. La partie Ouest est remarquée par des savanes rythmées par des silhouettes de baobab. Et le centre qui est un lieu riche en histoire mais aussi avec des reliefs marqués par des érosions.

Voyager dans les départements français en visitant La Réunion et le Mayotte

La Réunion et le Mayotte sont les seuls départements français situés dans l’hémisphère Sud. Pour la première, elle émerveille tous les touristes qui s’y rendent grâce à la variété de ses faunes et flores, sa multiplicité ethnique, ses magnifiques plages, etc. Elle est connue comme une île très colorée à travers son environnement, ses massifs volcaniques, ses forêts tropicales, ses plantations de canne à sucre.

Quant au Mayotte, l’île est une destination peu connue par les touristes, or, elle renferme une richesse exceptionnelle et propose de nombreuses activités touristiques à ses visiteurs. Vous pouvez y découvrir et nager avec différentes espèces de dauphins. Le lieu vous permet aussi d’observer des baleines pendant leur saison.

Vivre un séjour mémorable en voyageant à l’île Maurice

Comme toutes les autres îles de l’océan indien, l’île Maurice possède également des belles plages aux sables fins. C’est une île volcanique à la nature sauvage. En outre, elle est très connue par des paysages variés. Du Nord au Sud, d’Est en Ouest, vous êtes étonné en observant la diversité des paysages. La partie Ouest et Sud-Ouest sont par exemple des lieux favorables de jeu et d’aventures pour les amoureux de la nature. Sans avoir oublié la gentillesse de la population.

A part Madagascar, La Réunion, Mayotte et l’île Maurice, les autres îles de l’océan indien vous proposent aussi différentes attractions touristiques qui rendent votre voyage inédit. C’est le cas pour les Comores qui est une île aux parfums à travers les plantes à parfum. A vous alors de choisir le lieu qui vous convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.