Magazine des actualités et des tendances

Une caméra extérieure, pour mieux protéger votre entreprise

En tant que dirigeant ou chef d’entreprise, vous devrez sans doute savoir que la sécurité de votre société et surtout celle de vos employés sont importantes. Certes, pour renforcer la sécurité au sein d’une entité, la plupart des dirigeants ont choisi de mettre en place une caméra de surveillance à l’intérieur de l’immeuble ou de son local commercial, mais qu’en est-il de l’extérieur ? En effet, il est tout aussi important de parfaire la sécurité de l’intérieur que celle de l’extérieure. Pour cela, pourquoi ne pas miser sur une caméra de surveillance extérieure ? Vous pourrez ainsi protéger votre société de la meilleure façon possible.

Les atouts des caméras de surveillance extérieures

Si autant de dirigeants d’entreprises optent pour une caméra de surveillance extérieure, c’est précisément pour tous les avantages que l’on peut en bénéficier. En effet, cette caméra extérieure vous offre une protection optimale contre le vol et le vandalisme. En deux mots, ces actes peuvent vous faire couter beaucoup de temps et d’argent. Se protéger est de ce fait la meilleure option pour voir et être au courant de tout ce qui se produit aux alentours de votre entreprise.

Grâce aux caméras, vous pourrez clairement voir les personnes mal intentionnées qui tentent de voler vos marchandises ainsi que tous vos produits. Le plus, c’est que, même la nuit, les images sont claires et nettes pour vous permettre de voir le visage des malfaiteurs.

Par ailleurs, cette caméra est également indispensable pour assurer la sécurité et la protection de vos salariés. Effectivement, il est fort probable que vos employés sortent tard du bureau. Leur protéger est donc un choix judicieux pour éviter les éventuels accidents.

Les points à considérer pour trouver la meilleure caméra extérieure

Vous avez décidé de vous lancer dans l’achat d’une caméra extérieure ? Bonne idée! Cependant, pour un résultat parfait et satisfaisant, encore faut-il bien choisir sa caméra. Pour cela, des critères doivent être pris en considération.

Le budget : la première chose à déterminer, quand vient le moment où vous avez décidé de vous lancer dans l’achat d’une telle caméra, est votre budget. Si votre budget est un peu serré, vous pourrez vous limiter à une seule caméra. Par ailleurs, si vous disposez d’une somme importante, vous pouvez parfaitement miser sur plusieurs caméras.

La qualité de l’image : pour obtenir des images claires et bien visibles, vous devrez surement vous tourner vers les caméras performantes et dotées d’une haute qualité comme celles de la marque Foscam. Ainsi, vous n’aurez pas du mal à identifier les voleurs ou les malfaiteurs, bien que l’acte se soit produit la nuit.

La superficie à couvrir : un autre critère à ne pas prendre à la légère, pour un résultat satisfaisant, est la surface à couvrir. Si la zone est large, mieux vaut opter pour de nombreuses caméras. Par contre, une ou deux caméras suffisent pour protéger une petite zone. Cependant, si vous souhaitez ajouter des caméras à votre système de surveillance, il faut veiller à ce que les caméras puissent s’adopter au système.

Le câblage : vous avez le choix entre les caméras IP, celles qui requièrent une connexion internet et les caméras filaires, celles qui demandent une certaine espace pour la mise en place des fils. Le choix dépend grandement de la surface à sécuriser et de la place disponible pour l’emplacement de la caméra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.