Magazine des actualités et des tendances

Une serrure, un élément essentiel pour sécuriser votre maison

Comme nous le savons tous, les serrures permettent d’éviter les cambriolages et les tentatives d’effractions ou les intrusions. Ils ont pour rôle principal d’assurer la protection d’une maison. Toutefois, si l’accès de votre maison est bien fermé à clé, cela n’empêche pas les tentatives de cambriolages des cambrioleurs sauf si votre serrure est bien étanche, résistante et solide. Actuellement, nombreux sont les modèles de serrures sur le marché, dans cet article nous allons faire le tour du sujet.

Les types de serrures des portes d’entrée

Comme il a été mentionné plus haut ; il existe de plus grand nombre de serrures de portes d’entrées sur le marché. Vu ses nombreux types et ses nombreux modèles, il est vraiment difficile de le choisir. Pour bien le choisir, vous pouvez effectuer des comparaisons sur les modèles et sur les types pour savoir vos besoins sur le sujet. Par ailleurs, vous pouvez aussi solliciter les conseils d’un serrurier Metz. Il dispose des équipes hautement certifiées et qualifiées pour vous aider dans vos choix et pour vous orienter sur les serrures les plus adaptées à votre maison.

Actuellement, la majorité des portes d’entrée sur la région française est équipée d’une serrure intelligente comme les serrures en appliquent. Par ailleurs, il y a également les serrures carénées et les serrures encastrées. Du fait de son intelligence, les serrures en applique sont très faciles à installer et son dispositif est visible. Par contre, les serrures carénées sont équipées d’un coffre pour masquer le dispositif. Quant aux serrures encastrées, il est complètement encastré dans la porte et son dispositif est donc totalement invisible.

Toutefois, il y en a aussi d’autres modèles comme les serrures connectées, tubulaires ou les serrures électriques. En revanche, avant de choisir la serrure de votre porte, vous devriez aussi prendre en compte les autres équipements comme le barillet de votre porte, le cylindre, la gâche, le canon…

Ces accessoires pourraient aussi varier en fonction du modèle de la serrure. De ce fait, il convient donc de faire appel à un serrurier Metz pour demander leur avis. Disposant les expériences et les expertises nécessaires dans le domaine, leur équipe saura vous guider et vous conseiller tout au long de vos projets en serrurerie.

Combien coutent les serrures de portes d’entrée ?

Comme il a été mentionné précédemment, les serrures sont diversifiées en terme de modèle et de type. De ce fait, leur prix pourrait également varier en fonction de ces derniers. Pour vous donner une idée précise, le prix des serrures ordinaires qui sont de bas de gamme pourrait être dans les 10 euros, mais pour les serrures intelligentes, vous pourriez l’avoir à partir de 950 euros ou encore en plusieurs milliers d’euros. Autrement dit, le prix d’une serrure pourrait donc varier selon le niveau de sécurité de celui-ci.

En fait, les modèles qui sont plus chers sont reconnus pour être résistant aux tentatives de cambriolages et d’effractions. Plus ils sont plus chers, plus ils ont un niveau de sécurité plus élevé et plus fiable. Pour les serrures peu résistantes, vous pourriez donc les avoir dans les 50 à 300 euros. Mais, il y en a aussi des modèles qui peuvent couter entre 400 à 1200 euros et le plus cher est dans les 2000 à 5000 euros.

Toutefois, si vous habitiez dans les étages ou dans les résidences sécurisées, vous n’êtes pas obligé de vous investir dans une serrure plus chère. Vous devriez faire votre choix en fonction de votre condition de vie. En somme, il est toujours recommandé de faire appel à un serrurier Metz pour vous aider à choisir la serrure adaptée à votre maison.

Les critères de choix d’une serrure

Pour choisir une serrure qui est en parfaite cohérence avec vos budgets, vos besoins ainsi que vos attentes, vous devriez prendre en compte plusieurs critères comme les poignées, les clés, les verrous, les cylindres… En fait, le système de sécurité à installer par les professionnels de serrurier Metz est différent selon la sécurisation de la maison. Ils sont disponibles 24 sur 24 et de 7 sur 7 même le weekend ou les jours fériés.

En premier lieu, il est indispensable de prendre en compte le niveau de sécurité de la serrure en question. Pour connaitre ce détail, vous devriez consulter les normes sur A2P. Ces derniers pourraient  permettre de connaitre le niveau de sécurité de chaque serrure en fonction de leur modèle.

Sachez que lorsque le niveau de sécurité de la serrure est très élevé, les cambrioleurs auront du mal à cambrioler votre maison. Cela engage la sécurité de votre maison ainsi que le vôtre.

Ensuite, il est aussi important de prendre en compte les nombres de points de fermeture. Comme pour le niveau de sécurité, lorsque la serrure est bien constituée de points de fermeture, les cambrioleurs auront du mal à l’arracher.

Autrement dit, il faudra donc penser à avoir au moins une serrure à trois à cinq points de fermeture. Si vous aviez de grandes portes, vous devriez penser à une serrure de sept points. Si vous optez pour les portes blindées alors il est vraiment conseillé de bien sécuriser sa serrure.

Par ailleurs, vous ne devriez pas aussi prendre à la légère les types de clés, car il contribue également à la sécurité de votre serrure. Actuellement, presque tous les Français n’utilisent plus les clés classiques crantées, ils préfèrent maintenant choisir les clés plus sécurisées et plus renforcer comme les clés à codes ou les clés avec cartes. En fait, ce dernier permettra de limiter les doublages et les reproductions que les cambrioleurs ne se lassent pas de réaliser.

En somme, n’hésitez pas à faire appel à un serrurier Metz pour tous vos projets en serrurerie. Il interviendra chez vous dans les meilleurs délais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.