Magazine des actualités et des tendances

Vacances au Moyen-Orient : Croisière sur le Nil

S’envoler pour le Moyen-Orient constitue une excellente opportunité pour passer des vacances inoubliables. Les destinations qui valent le détour dans cette région du globe sont légion. Il faut dire que les pays du Moyen-Orient sont d’excellents terrains d’exploration pour ceux et celles qui se passionnent pour les découvertes époustouflantes. L’Égypte est notamment considérée comme une escale à ne pas rater. Lors d’une croisière sur le fleuve Nil, les voyageurs pourront admirer quelques-uns des nombreux trésors de cette destination.

Une expérience à ne surtout pas manquer pour une escapade en Égypte

Le pays des Pharaons a toujours été une destination de voyage fascinante. Un bon nombre de passionnés de culture et d’histoire optent chaque année pour des vacances mémorables sur le territoire égyptien. Il faut admettre que les choses à voir et à faire sont légion. Parmi les activités incontournables que les vacanciers auront le plaisir d’expérimenter figure la croisière sur le Nil. Ce fleuve mythique qui est considéré comme étant l’un des fleuves les plus longs de la planète était la voie principale qu’empruntaient les anciens Égyptiens pour se déplacer.

Le Nil a également joué le rôle de véhicule de la vie en fertilisant la terre de l’Égypte. Une croisière sur le Nil lors d’un voyage au Moyen-Orient serait plus qu’enrichissante. Ce sera une occasion d’admirer la beauté du paysage des alentours du fleuve, mais aussi d’en apprendre davantage sur le mode de vie des anciens Égyptiens en prenant connaissance de tout ce que le Nil représentait et représente pour l’Égypte. L’escapade prendra l’allure d’un plongeon dans l’histoire et la culture de l’Égypte.

Quelques visites à effectuer lors de la traversée

Partir au Moyen-Orient représente un projet qui sera très certainement enrichi par une traversée du fleuve Nil en raison des nombreuses curiosités qui sont à découvrir tout le long de la croisière. En premier lieu, il y a la visite de la ville d’Assouan qui est connue pour abriter le fameux lac Nasser, mais aussi quelques barrages qui valent le détour. Ensuite, le site funéraire de Deir el-Bahari où les vacanciers auront l’opportunité d’admirer l’impressionnant temple d’Hatchepsout doté de fresques conservées de manière étonnante.

Toujours le long du Nil, les voyageurs verront le magnifique temple d’Haroëris et de Sobek qui sont respectivement le dieu-faucon et le dieu Sobek. Dans cet endroit la visiteuse fera la découverte d’authentiques momies de crocodiles. Ceux et celles qui espèrent trouver quelques spécimens vivants du célèbre crocodile du Nil seront toutefois déçus, car cet animal a disparu depuis bien longtemps maintenant. Sinon, ils pourront toujours se consoler en observant les autres espèces animales du coin comme la multitude d’oiseaux qui peuple les alentours du Nil.

Pour finir, la ville de El Kab présente également quelques attractions qui méritent largement un détour. Ce sont entre autres des temples, mais aussi des tombes de personnages historiques égyptiens et aussi les murailles du roi Nectanébo II. Ce ne sont finalement que quelques-uns des curiosités qui sont immanquables le long du Nil. Bien sûr, les vacanciers pourront tout à fait personnaliser leur traversée et établir leur propre itinéraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.