Magazine des actualités et des tendances

Voyage côte Est des USA : Programme de visite ville par ville

Vous projetez de partir sur la côte Est des États-Unis, mais par où commencer ? Entre les différents lieux à visiter, les vols au départ de Paris, les formalités administratives… Il est facile de se perdre et de ne plus savoir où donner de la tête.
Un séjour aux USA requiert un certain nombre de démarches.
Pour pouvoir les accomplir, vous allez devoir connaître avec exactitude vos dates de séjour, et avoir acheté votre billet d’avion aller-retour. Pour les billets d’avion au départ de Paris, prévoyez de consulter le plus tôt possible les sites, comparateurs de prix.
Programmez ensuite votre circuit de ville en ville sur la côte Est des États-Unis, puis remplissez toutes les démarches administratives bien avant votre départ.

Les villes mythiques de la côte Est des États-Unis : de New york à la Floride

Les lieux incontournables à visiter à New York

C’est la plus grande ville du continent américain, alors prévoyez d’y séjourner plusieurs jours afin de ne rien manquer lors de votre visite de New York. Vous allez pouvoir visiter la Statue de la liberté, central park, Times Square et le théâtre de Broadway. Ne ratez pas le quartier de Manhattan qui abrite le cœur commercial, financier et culturel de la ville de New york. Traversez ensuite le pont de Brooklyn, et découvrez différents quartiers rattachés à la ville de New york. La vie nocturne y est très festive. La musique et les arts les plus variés y sont prépondérants. Terminez ensuite votre visite de New-York par un détour le long des plages, où de nombreux parcs d’attractions sauront vous divertir.

Visitez Boston : Une ville chargée d’histoire

Elle fait partie des plus anciennes villes des USA. C’est une place symbolique de la révolution américaine. Parcourez le Freedom Trail, un parcours de 4 km à travers la ville, qui retrace au fil des rues l’importance qu’elle a eue lors de la révolution qui a mené à la guerre d’indépendance des États-Unis. Visitez aussi le Boston Common, le plus vieux parc de la ville, lieu aussi chargé d’histoire puisqu’il s’agissait d’un lieu de châtiments et d’exécutions aux quinzième et seizième siècle. Le Quincy Market regorge de commerces et de points de restauration en tous genres. Ce bâtiment construit au début du dix-septième siècle, pour assurer les besoins en commerces de la ville, regroupe encore 3 marchés historiques. Son architecture est incroyable.
On y trouve aussi de nombreux musées sont à visiter, et le port de la ville est l’un des plus grands de la côte Est des USA, pourquoi ne pas y faire un tour également ?

La Floride : les plages immenses de Miami et les parcs à thèmes d’Orlando

Envolez-vous ensuite pour la FlorideMiami Beach et Orlando vous promettent un séjour animé.

Tout d’abord, prenez le temps de flâner sur les bords des longues plages de Miami Beach, bordées de palmiers. Découvrez l’architecture Art-Déco du vingtième siècle des nombreux bâtiments qui bordent Ocean Drive ou de Lincoln Road. De nombreux commerces, bars et restaurants assurent à la ville une atmosphère très vivante, de jour comme de nuit.

À Orlando, vous allez pouvoir faire le plein de sensations fortes, au sein de la dizaine de parcs d’attractions qui s’y trouvent. Le plus connu reste évidemment, Walt Disney World. Mais les parcs d’Universal Resort avec ses studios et Wizarding world of Harry potter saurons aussi vous séduire. Vous pourrez également découvrir de nombreux animaux marins au parc Sea World. Le centre-ville est doté de plusieurs jardins publics et lacs, ainsi que de musées qui viendront enrichir votre séjour.

Avant de partir aux USA : les formalités administratives à accomplir

Aujourd’hui, pour les touristes Français, et pour un séjour n’excédant pas 90 jours sur le sol américain, vous n’avez plus besoin de formalités visa.
Vous devez tout de même faire une demande ESTA pour les USA. Il s’agit d’un questionnaire en ligne, à remplir au moins 72 heures avant votre départ, et qui restera valide 2 ans.
Vous devez également posséder un passeport biométrique en cours de validité, une preuve de votre solvabilité (une carte de crédit par exemple) et vos billets d’avion aller-retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.