Magazine des actualités et des tendances

Webmarketing : Améliorer le référencement de son site

Également appelé cybermarketing, le webmarketing combine les techniques de marketing, de vente et de communication en utilisant les technologies informatiques. Regroupant le référencement (SEO, SEA, SMO), il permet d’améliorer la visibilité et le trafic d’un site web tout en attirant plus de visiteurs. Mais comment améliorer le référencement de son site ?

Ajouter du contenu

Pour améliorer efficacement son référencement dans Google, il est important d’écrire plus de textes et de publier du nouveau contenu. Le principe est donc d’optimiser les pages pour plus de visibilité. Pour être bien placé sur Google, il est judicieux d’avoir un contenu important et mis à jour. L’objectif n’est pas d’effectuer une page avec des mots clés répétés plusieurs fois. Le but est plutôt d’écrire des mots clés précis ou une page pour chaque expression. On doit créer et optimiser chaque page pour une expression par mots clés.

Cela s’applique dans le nom du fichier HTML de la page, dans le titre de la page et dans la taille des caractères (H1, H2). Afin de reconnaître le potentiel de chaque expression et mot clé, on peut utiliser les outils d’évaluation de requêtes de mots clés tels que le SEMrush. Celui-ci sert à obtenir le nombre de recherches sur un mot clé donné sur Google.

Établir un plan du site et un sitemaps

Pour le plan du site, il y a deux utilités. La première est d’aider les internautes à découvrir rapidement les rubriques. La deuxième est de rendre plus pertinentes les pages avec des mots clés importants. Pour Google, lorsqu’une page est « haute » dans la structure du site, elle a une valeur importante. Cela constitue une raison pour laquelle les pages mises en premier sur un site obtiendront une meilleure notation venant de Google.

En principe, il est préférable de mettre directement une page « Plan du site » sur la « home page ». Puis, on combine cette page avec les sous pages les plus importants. Pour un travail impeccable, il vaut mieux recourir à une agence web marketing experte dans le domaine. Lorsque le site est architecturé dans une meilleure condition, on doit refaire un sitemaps. Pour cela, il suffit de se rendre sur www.google.com/webmasters/tools en indiquant l’adresse de son fichier sitemaps.

Améliorer les titres et les balises des pages

Le contenu de chaque page doit être spécifique avec une optimisation. En effet, le nom du fichier HTML doit contenir les mots clés qui le caractérisent. Il faut aussi que la balise Title soit unique pour chaque page, et ce, entre 5 et 10 mots et moins de 100 caractères. Il faut savoir qu’on écrit les titres pour les lecteurs, mais non pas pour Google. On doit aussi mettre quelques mots clés dans les balises contend/keywords même si celles-ci sont peu d’importances dans la classification de Google.

Pour les ancres des liens, celles-ci doivent contenir les mots clés pour chaque page les concernant. De plus, on doit remplir les textes alternatifs des images et des liens avec des informations concernant le thème de la page ainsi que la description de l’image.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.