Magazine des actualités et des tendances

Accessoires pour protéger la surface de cuisson de la plancha : les spatules

Préparer des grillades sans utiliser de l’huile, ça vous dit ? Vous pourrez atteindre ces performances grâce à la plancha, qui a été conçue pour pourvoir cuire les viandes, le poisson et les légumes dans leurs propres jus. Cependant, cet appareil nécessite un entretien adapté pour rester en bon état au fil des années. Point sur les spatules et les autres accessoires pour plancha.

Quelle est l’utilité des accessoires pour plancha ?

Les fabricants de planchas proposent dans leurs boutiques divers types d’accessoires, dont certains servent à faciliter la préparation de plats ou l’entretien de l’appareil, tandis que d’autres sont utilisés plutôt pour protéger lorsque la plaque n’est pas utilisée. C’est le cas de la boutique Votre-plancha.com, qui met à disposition de ses utilisateurs divers accessoires y compris des spatules.

En ce qui concerne les spatules pour plancha, elles sont en générale fabriquées en inox ou en bois. Elles servent à poser les ingrédients sur la plaque et à les retourner sans provoquer des rayures. Ainsi, elles facilitent la vie de leurs utilisateurs, mais assurent la longévité de l’appareil.

Quels sont les différents modèles de spatules pour plancha ?

Pour se repérer sur une boutique de plancha, tout dépend de vos préparations et des performances que vous recherchez. Les spatules coudées sont idéales pour manipuler divers aliments, tels que les viandes, les légumes ou encore les fruits. Ainsi, vous pourrez préparer des bananes caramélisées ou encore des ananas caramélisés pour vos desserts.

En revanche, pour ceux qui recherchent des ustensiles pour poser les retourner les aliments et faciliter le nettoyage de la plaque en même temps, mieux vaut opter pour une spatule Maryse. Souvent réalisés en acier inoxydable, ces spatules permettent d’enlever les résidus sans laisser des traces ni des rayures. De plus, elles sont ergonomiques et faciles d’utilisation.

Pour réussir l’entretien de la plancha, il est important de nettoyer les appareils et les accessoires avec des produits adaptés. Cela permet de rallonger leur durée de vie et de les garder à l’état neuf. Vous trouverez également des produits adaptés aux matériaux de fabrication de chaque accessoire.

Quels sont les autres accessoires pour plancha ?

En plus des spatules et d’autres ustensiles, le chariot peut également s’avérer être indispensable. Il sert à transporter votre plancha et à lui changer d’emplacement dans le jardin. Pour les planchas au gaz, le chariot permet également de poser la bouteille de gaz et tous les accessoires nécessaires pour son bon fonctionnement. Les chariots sont donc de grande utilité pendant la cuisson mais également pour le stockage de l’appareil.

Lorsque vous n’utilisez la plancha pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois, il est important de la garder à l’abri de l’humidité et de la poussière. Cela arrive notamment pour les planchas au gaz, qui sont utilisés de prédilection dans le jardin et pendant l’été. Ainsi, il convient les garder tout au long de l’hiver à un endroit sec, de préférences dans une housse de protection. Certains utilisateurs posent également un couvercle spécifique sur l’appareil, qui permettra de renforcer l’étanchéité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.