Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Achat de bases email : tous les conseils en exclusivité sur ce blog !

Comme son nom l’indique, le blog Conseil-emailing est un blog de conseils en emailing vous permettant d’accéder à des conseils sur l’achat de bases email. Grâce à l’emailing, vous pouvez rapidement acquérir de nouveaux prospects. Toutefois, vous devez vous disposer d’une base de données email de qualité. D’où, l’importance de l’achat de bases email.

L’intérêt de l’achat de bases email

Conseil-emailing est un blog de conseils en emailing sur lequel vous pouvez apprendre davantage sur les techniques pour réussir votre prospection par mail comme l’achat de bases email de qualité. Il existe de nombreux moyens de se procurer des bases email. Vous pouvez par exemple les collecter depuis votre site web à partir des formulaires de contact. Toutefois, cela peut vous prendre beaucoup de temps. Bien qu’il existe des bases de données gratuites, il y a peu de chances que vous en obteniez des adresses opt-in de bonne qualité.

L’achat de bases email est la meilleure alternative pour avoir des contacts complets et actifs. Une base de données email de qualité comprend des fichiers contenant les noms des contacts et leurs coordonnées. Les informations achetées peuvent être segmentées en fonction des critères choisis (sexe, âge, géolocalisation, centre d’intérêt, cadre de profession, etc.). Vous pouvez également acheter des bases email classées par pays, par région ou par département pour un meilleur ciblage.

Conseils pour obtenir des bases email de qualité sur le blog de conseils en emailing

Maintenant que vous savez l’importance de l’achat de bases email, voyons les conseils sur le blog de conseils en emailing, pour obtenir des fichiers de contact de qualité. Pour obtenir rapidement un retour sur investissement, il est conseillé de se tourner vers un fournisseur spécialisé dans le domaine. Via le blog de conseils en emailing Conseil-emailing, vous pouvez accéder à une plateforme spécialisée dans la vente de fichiers de contact solides et fiables.

Selon les conseils proposés sur ce blog de conseils en emailing, il vaut mieux éviter l’achat d’un annuaire B to B pour quelques euros sur Internet. Les fichiers de contacts obtenus ont peu de chances d’être productifs. Il s’agit souvent d’emails peu ciblés et pas suffisamment qualifiés, voire périmés. Ce qui pourrait engendrer des conséquences négatives sur votre campagne, à savoir un taux de délivrabilité trop faible, un risque de voir les messages envoyés dans les Spam, etc.

Les points à considérer avant d’acheter les bases email

Sur le blog de conseils en emailing Conseil-emailing, vous allez savoir les éléments à prendre en compte avant d’acheter vos bases email. Il est recommandé de définir en amont vos prospects cibles. Cela fait référence à leurs activités, à la zone géographique, à la taille, etc. En procédant, vous pouvez affiner davantage vos recherches chez votre fournisseur.

N’ayez pas l’habitude de faire une recherche par activités. Il se peut que l’entreprise change d’activité en cours de route en omettant de mettre à jour son code NAF. Cependant, certains secteurs sont bien catégorisés, comme le secteur immobilier.

D’autres conseils sont également disponibles sur ce blog de conseils en emailing. Il vaut mieux privilégier des fichiers e-mails enrichis. Certains fournisseurs se contentent de vous proposer des fichiers ne contenant que le nom de l’entreprise et son email. Dans ces conditions, il est difficile de procéder à la segmentation de la base email. Cela risque de faire perdre beaucoup de temps aux équipes marketing.

De ce fait, ces derniers sont contraints d’envoyer un email commun à toute la base, faute de mieux. Pour éviter ce désagrément, veillez à ce que vos fichiers email contiennent toutes les informations requises telles que le chiffre d’affaires, la localisation, le nom du dirigeant, les numéros de téléphone fixe et portable, l’adresse email du dirigeant de l’entreprise, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine