Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Appliquer un bon plan de surveillance avec un caméra-espion

La miniaturisation des appareils électroniques revient au fait qu’il y ait plus de mobilité et de discrétion. C’est justement la base de la conception d’un caméra-espion. En général, espionner ou surveiller quelqu’un sans le consentement de la personne est un crime. Une telle action est interdite par la loi informatique et des libertés. Cette loi a été prononcée le 6 janvier 1978, modifiée par la loi 6 août 2004. Elle oblige l’utilisateur de l’appareil à informer le public de la présence d’un ou des caméras de surveillances. Le manquement au respect de ces conditions entrainera l’utilisateur à une amende de 300 000 € et d’une publication de la sanction dans les médias sous la charge du sanctionné. Si l’on se base sur ces informations, alors on peut dire que l’usage d’un caméra-espion n’a aucun intérêt. Mais à quoi peut-il vraiment servir dans ce cas ?

A quoi sert un caméra-espion ?

La caractéristique discrète d’un mini camera n’a aucune raison d’être si la loi oblige l’utilisateur à informer la personne à espionner. Lorsqu’on entend le terme « espion », on a tout de suite tendance à penser à une mission de couverture, une mission qui consiste à surveiller quelqu’un avec discrétion. Ce n’est pas toujours le cas. Dans ce contexte, le terme « espion » peut vouloir dire « mini ». C’est tout simplement le mot utilisé pour dire qu’il s’agit d’une miniaturisation. Dans ce sens, un mini caméra a plusieurs utilités. Avec sa forme miniature, on peut l’intégrer facilement sur un objet. Actuellement, ce gadget est très utilisé dans les voitures de dernier cri. Elle sert de troisième œil au chauffeur. Les concepteurs de voiture installent un mini caméra à l’arrière pour mieux effectuer une marche arrière avec une vision très nette.

On peut aussi l’utiliser comme un système de surveillance à distance. Pendant un cambriolage, les malfaiteurs cherchent toujours un angle mort pour accomplir leur mission. Dans un bâtiment ou une propriété munie de caméras de surveillance, on peut installer cette caméra discrètement dans la partie où l’on croit qu’il y a un angle mort.

Autres utilisations d’un mini caméra

La sécurité est une priorité dans la vie. Avec le rythme quotidien, on ne peut pas tout le temps rester à la maison et avoir un œil sur tous. Les caméras-espions peuvent être utilisées pour amplifier le système de surveillance déjà installé. Ce besoin est nécessaire, car les mini-caméra ont une option de vision à distance. Ainsi, même au bureau, on peut avoir un œil sur sa maison. Les caractéristiques de ces gadgets sont très étonnantes. Certains sont dotés d’un détecteur de mouvement, très pratique pour assurer la sécurité la nuit. Les mini caméras ont aussi une vision nocturne qui permet d’enregistrer avec une image nette même sans lumière. Et parmi ces innombrables caractéristiques, ils sont faciles à installer. Pas besoin d’une compétence en électricité pour mettre en place un caméra-espion.

Ces gadgets ont été faits pour faciliter la vie de l’homme, mais non pas pour le compliquer. Si la loi défend une surveillance à l’insu des personnes, alors respectez-le et utilisez la technologie à bon escient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Bilan Magazine