Magazine des actualités et des tendances

Comment détourer une image sur Photoshop ?

Pour détourer une image sur Photoshop, vous disposez de plusieurs outils de détourage photo. En l’occurrence, l’outil gomme, l’outil Baguette magique, l’outil Plume, le filtre Extraire, etc. En effet, le détourage d’une image Photoshop du tour de la partie à enlever et de la partie elle-même. Ainsi, on peut utiliser différents outils de détourage Photoshop ou bien les combiner. Dans cet article, nous verrons comment utiliser certains de ces outils pour découper une image Photoshop.

Détourage outil baguette magique

Afin de sélectionner différentes zones dans l’image et les ajouter à la sélection active, il suffit, en sélectionnant avec la baguette, d’appuyer sur la touche MAJ et la garder enfoncée. Par contre, maintenir la touche ALT enfoncée en cliquant permet d’enlever la zone de sélection. Contrairement à la gomme qui sélectionne les pixels, la baguette magique les efface. Pour utiliser l’outil baguette magique, il faut déjà le sélectionner dans la barre, puis faire un clic sur la zone de couleur à enlever.

Détourage outil extraction

Détourer une photo avec l’outil extraction est d’un grand intérêt lorsque la forme de l’objet à découper à des contours irréguliers. Cet outil est particulièrement intéressant pour détourer les cheveux sur Photoshop.

Alors, pour détourer une image avec l’outil d’extraction, il faut préalablement obtenir la fenêtre d’extraction. Si vous utilisez Photoshop 7 Filtre/Extraire, et si vous utilisez Photoshop 6, ce sera Image/Extraire. C’est par défaut que l’outil Sélecteur de contour est choisi. Après avoir défini la taille de l’Outil Épaisseur de contour, vous devez peindre le contour de l’image à découper en veillant à bien recouvrir la partie à conserver. L’épaisseur vous aide à réaliser un détourage rapide, simple, de l’image.

Dès que vous avez terminé le contour, avec le pot de peinture, il faut remplir l’intérieur de votre sélection. En cliquant sur le bouton « Aperçu ». Le résultat de votre image détourée devrait être normalement satisfaisant. 

Détourage Sélection par Plage de couleurs

L’efficacité de cette technique pour détourer une photo sur Photoshop est prouvée lorsque la couleur de l’image à détourer est d’une autre nature que celle du fond. Dans ce cas, la méthode de sélection par Plage de couleur consistera préalablement à sélectionner le fond. Après avoir supprimé cette sélection, on pourra alors détourer l’image restante.

Pour ouvrir la fenêtre de sélection par plage de couleur, allez dans le menu choisir Sélection/Plage de couleurs. Pour le réglage de l’étendue de la page de couleur sélectionnée, servez-vous du curseur pour la tolérance. La tolérance doit être petite pour que la sélection soit précise. Usez de la pipette pour cliquer sur la zone de l’image qui contient la couleur à sélectionner. Pour la prévisualisation, sélectionnez « Masque » en bas de la fenêtre. La partie en rouge représente l’image qui sera sauvegardée. Si le résultat vous satisfait, validez-le. Appuyez sur « Suppr », ensuite sur « Ctrl+D » pour supprimer la partie qui ne vous intéresse pas. En principe votre détourage de photo est terminé.

Vous savez tout sur comment détourer une image. Nous avons fait le tour de quelques outils Photoshop, mais vous pouvez toujours apprendre à détourer une image avec Paint si cela vous semble difficile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.