Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Comment faire un soin de visage bio ?

Avec la société où l’apparence prime, tout le monde prend soin de son corps. Cependant, plusieurs individus se tournent de plus en plus vers le soin bio au lieu d’utiliser les soins vendus dans le commerce. Vous voulez prendre soin de votre visage ? Voici quelques astuces naturelles pour soigner votre peau.

L’aloe vera : le produit hydratant

L’aloe vera est un ingrédient phare dans le cosmétique. Pour cause, il possède de nombreuses vertus. Non seulement, il permet de soulager les brûlures et les piqûres d’insectes, mais en plus, il rectifie les ravages des rasoirs. C’est une plante riche en vitamine qui permet aux cellules de se régénérer rapidement. Elle peut même aider à renforcer le système immunitaire.

Pour créer un masque de visage bio et fait maison, optez pour l’aloe vera. Celui-ci a une grande capacité d’hydratation et d’apaisement. Il prévient également les rides. Associer le gel d’aloe vera avec de l’huile végétale bio en l’occurrence l’huile d’olive, l’huile d’avocat ou l’huile d’amande permet d’obtenir une peau plus douce. Ce mélange régénère les cellules de votre peau si vous l’appliquez pendant la nuit. Pour avoir une peau neuve, masser doucement votre visage avec un mélange de gel et d’huile végétale avant de dormir, votre peau sera comme celle d’un bébé le lendemain. Sur un magazine de bien-être et santé, vous aurez d’autres astuces pour bien utiliser l’aloe vera.

Le miel : un produit détoxifiant

Depuis la nuit des temps, le miel est un produit de beauté phare des femmes. Grâce à ses vertus antioxydantes, cicatrisantes, hydratantes et adoucissantes, il est le produit de prédilection pour prendre soin de votre visage d’une façon naturelle. Il redonne à votre visage son éclat s’il est mélangé avec du sucre en poudre et de l’huile végétale.

Accompagnez ce mélange avec une petite goutte de citron, vous obtiendrez un produit gommant très efficace. Massez doucement votre visage avec ce produit naturel et laissez reposer une quinzaine de minutes. Rincez-le ensuite et tamponnez-le avec une serviette en coton. Mettez ensuite une lotion hydratante pour éviter à votre peau de se déshydrater. Le gommage avec ce produit composé de miel est à faire au moins une fois par semaine pour débarrasser votre peau des cellules mortes.

L’avocat : un produit nourrissant

L’aloe vera apaise la brûlure sur votre visage, le miel le détoxifie, l’avocat en revanche le nourrit. L’ensemble de ces trois ingrédients est largement suffisant pour permettre la peau de votre visage à être en bonne santé. Il répare le dégât provoqué par les agressions extérieures en l’occurrence la pollution, le soleil et le vent. L’avocat est un produit adapté pour une peau sèche et déshydratée.

Un mélange de miel et d’avocat est un masque très efficace après que vous ayez détoxifié la peau de votre visage. Laissez agir le produit pendant 30 minutes et rincez votre visage avec de l’eau tiède. Ce soin est à faire au moins une fois par semaine pour obtenir une peau douce et éclatante.

L’argile verte : pour resserrer les pores dilatés

L’argile verte est un produit très connu pour son efficacité sur les pores de la peau. Elle a un pouvoir absorbant qui permet de purifier les peaux grasses. Cependant, elle est également efficace pour traiter les peaux sèches à condition qu’elle soit mélangée avec de l’huile essentielle.

Le mélange d’argile verte, de quelques gouttes de citron et de l’huile essentielle telle que la menthe poivrée ou le tea tree sont à appliquer sur une peau grasse. Si vous avez une peau sensible et sèche, changez les gouttes de citron par de l’eau. Ce produit est à appliquer au moins une fois par semaine. Au bout de quelques semaines d’utilisation, vous constatez un réel changement.

One thought on “Comment faire un soin de visage bio ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine