Magazine des actualités et des tendances

Comment réaliser une bonne annonce de location sur AirBnB?

Comment réaliser une bonne annonce de location sur AirBnB

En ce qui concerne les locations saisonnières, la plateforme AirBnB est une incontournable du genre. Seulement, sur ce site, les annonces se comptent par milliers. Difficile, donc de se démarquer en publiant son annonce sur AirBnB. Mais rassurez-vous, en appliquant quelques conseils, vous allez pouvoir réaliser une bonne annonce de location sur AirBnB.

Soignez le titre de votre annonce de location AirBnB

Cela peut paraître superflu comme conseil, mais de nombreuses annonces comportent un titre mal rédigé, peu représentatif du bien ou ne correspondant pas aux attentes des futurs clients. Par conséquent, soignez le titre de votre annonce. Mais attention, inutile d’entrer dans les détails en précisant, par exemple, la taille du logement. Vous aurez tout le temps de préciser ces éléments dans le descriptif de l’annonce.

En ce qui concerne le titre, il faut qu’il soit clair et concis. Rien qu’en lisant le titre de votre annonce, les clients doivent être intéressés et doivent avoir envie d’en savoir plus. Avec un titre peu accrocheur, vos prospects se tourneront vers des annonces avec des titres plus alléchants répondant à leurs critères. Si vous avez besoin de conseils de professionnel, vous pouvez faire appel à une conciergerie AirBnB. Elle prendra en charge toute votre annonce mais pas que. En effet, elle s’occupe entre autres de la rédaction de votre annonce mais aussi de la gestion des réservations. Un vrai gain de temps et d’argent ! 

Prenez le temps de rédiger un excellent descriptif

Voici la partie la plus importante de votre annonce. Si les personnes recherchant une location saisonnière sont en train de lire le descriptif de votre annonce, c’est qu’ils ont été séduits par votre titre et votre photo de présentation. Dans ce cas, mettez toutes les chances de votre côté en offrant un maximum de précision sur votre bien. Donnez des détails, mais mettez-vous à la place des clients.

Que recherchent-ils ? De quoi ont-ils besoin ? En offrant des réponses à ces questions, les clients seront plus facilement attirés par votre bien. Par ailleurs, si vous avez des anecdotes sur votre logement, vous pouvez les rajouter. Vos futurs locataires se sentiront à l’aise chez vous. La description de l’annonce est un élément primordial. C’est grâce à cette description que vous allez réellement convaincre les clients. Alors soyez convaincant !

Soignez les photos de votre bien en location

La dernière étape consiste à mettre en valeur votre bien à l’aide de photos. La qualité des photos est extrêmement importante. Ne vous contentez pas de faire de simples photos mal cadrées avec votre smartphone. Il faut que les photos soient en haute définition et qu’elles représentent bien toutes les pièces de votre logement. Le but est de donner confiance au travers de vos photos. La majorité des annonces publiées sur AirBnB ont des photos réalisées par des photographes professionnels. Alors si vous aussi, vous voulez réellement vous démarquer, nous vous conseillons de vous offrir les services d’un professionnel.

Réaliser une annonce sur AirBnB peut paraître assez simple. Mais pour qu’une annonce soit suffisamment bien faite pour intéresser des gens, il faut absolument y consacrer du temps. En bâclant votre annonce, vous n’aurez que très peu de chance de louer votre logement. Alors soignez votre annonce, son titre, sa description ainsi que les photos. Vous vous rendrez compte que les résultats seront visibles très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.