Magazine des actualités et des tendances

Comment rendre votre jardin plus amusant ?

Le confinement nous a rappelé à quel point il est important de se sentir bien à la maison pour être heureux en famille. Contrairement à ce que nous font croire les réseaux sociaux, il n’est nul besoin de voyager au bout du monde, d’acheter les gadgets à la mode, ou de vivre des aventures incroyables pour se créer des souvenirs formidables en famille.

Mais cela n’est pas forcément simple, surtout lorsque l’on a des enfants…

Voici quelques idées pour que votre jardin devienne « le meilleur endroit du monde » pour votre famille.

Faites pousser des fruits et légumes

Il ne s’agit pas ici de devenir agriculteur, mais seulement d’avoir un petit potager dans lequel vous pouvez passer du temps tous ensemble.

C’est bien plus simple que ne le pensent de nombreux citadins (tout est expliqué ici) et les avantages sont nombreux, aussi bien pour les enfants qui découvrent les miracles de la nature que pour les adultes qui ont la possibilité de manger des légumes frais et naturels, sans avoir à casser la tirelire pour des produits bio.

Embellissez votre jardin

Les enfants sont tous des artistes en herbe, et il est probable que votre jardin ait besoin d’un petit peu plus de couleurs, alors faites d’une pierre deux coups !

Vous ne savez pas où commencer ? Voici quelques idées :

  • Plutôt que de mettre des nains de jardin, trouvez de belles pierres que vos enfants peuvent peindre. Vous aurez ainsi des créations colorées pour égayer votre extérieur.
  • Construisez une maison pour les oiseaux en Lego. Simple, elle peut être réalisée en quelques heures par vos enfants et sera beaucoup plus originale que ce que vous pouvez trouver dans les magasins de bricolage ou bien choisir son arbre à chat sur toutjardindirect.fr qui offrira la possibilité à votre chat de se reposer dans le meilleur des conforts. 
  • Créez une allée toute en couleur en découpant un rondin de bois en « tranches » d’une dizaine de centimètres, puis laissez vos enfants les peindre comme ils le souhaitent. Vous aurez alors de magnifiques dalles à installer dans votre jardin.

Partez en croisière en famille

C’est fou ce que l’on peut faire avec une simple gouttière et un peu d’imagination… Il vous suffit de bloquer l’évacuation, de la remplir d’eau, et vous avez alors un superbe canal pour que vos enfants organisent des courses de bateaux en plastique.

C’est un peu comme un circuit de voiture, mais à l’extérieur, et en plus aquatique !

Reposez-vous pendant que vos enfants s’amusent

Les petits sont pleins d’énergie et il est parfois difficile de tenir le rythme… Si vous souhaitez souffler un peu pendant qu’ils s’amusent, installez donc un château gonflable dans votre jardin.

Pendant qu’ils rebondissent comme des petits fous, vous pouvez vous asseoir tranquillement et profiter de votre café sur la terrasse, ou d’un bon livre dans le hamac.

Pour tout savoir sur les châteaux gonflables, visitez le site de BeBopfun.fr

Invitez votre famille à un safari

Mais pas n’importe lequel !

Les lions, zèbres et éléphants sont magnifiques, mais les enfants d’aujourd’hui en ont déjà vu tellement à la télévision… Alors, surprenez-les en leur permettant de découvrir l’incroyable vie sauvage de votre jardin. Équipez-vous d’une loupe, et partez tous ensemble à la découverte de la mystérieuse mante religieuse, de la célèbre coccinelle, ou du surprenant verre luisant.

Pour impressionner vos enfants avec vos connaissances encyclopédiques, vous pouvez consulter le site http://insectes-de-france.fr/

Conclusion

Les possibilités de vous amuser en famille dans votre jardin sont infinies, il ne tient qu’à vous de les exploiter. Du bonhomme de neige en hiver à la pataugeoire pour échapper à la canicule en plein été, il n’est nul besoin de se ruiner pour que vous et vos enfants passiez d’excellents moments, sans avoir à sortir de chez vous.

Il est probable que vous n’impressionniez personne avec les fraises bio que vous avez fait pousser tous ensemble, et que les photos de la mésange ayant fait son nid dans la cabane Lego de vos enfants ne récoltent que peu de likes, mais vous serez heureux, et vos enfants vous en reparleront dans des dizaines d’années…

Au final, est-ce que ce n’est pas le plus important ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.