Magazine des actualités et des tendances

Comment trouver la routine de sommeil parfaite, en fonction de votre type d’ennéagramme

Tout le monde sait que la personnalité affecte chaque partie de votre vie, de vos relations aux types d’emplois que vous préférez, en passant par la façon dont vous dormez. En fait, certaines personnalités sont sujettes à l’insomnie, tandis que d’autres peuvent généralement s’endormir à la baisse d’un chapeau.

Les Ennéagrammes sont un moyen de décrire différentes personnalités, et chaque type d’Ennéagramme est associé à un style de sommeil différent. Les Ennéagrammes ont un impact sur la façon dont les gens changent leur comportement pour avoir un impact sur la santé.

Vous voulez savoir comment votre personnalité contribue à votre sommeil ?

1. Le réformateur

Les réformateurs sont généralement perfectionnistes et très disciplinés, ce qui peut être utilisé à votre avantage lorsqu’il s’agit de créer une routine de sommeil régulière. Il ne dort par exemple que sur un matelas latex confortable pour un meilleur sommeil est une question de cohérence, de sorte que les réformateurs peuvent utiliser leurs forces pour de bon en développant une routine de nuit relaxante à pratiquer chaque nuit. Vous vous situez dans cette catégorie? Faites quelques étirements légers, éteignez les lumières et ignorez la technologie pendant une ou deux heures avant de vous coucher régulièrement.

2. L’aide

Les aides sont des gens généreux et plaisants qui mettent souvent de côté leurs propres besoins pour aider les autres. Les types d’aides feront bien de prendre plus de temps pour leurs propres soins personnels, en commençant par leur sommeil. Si votre S.O. ou un animal de compagnie gêne vos Z, par exemple, essayez de définir des limites. Vous pouvez les empêcher d’interrompre votre sommeil en obtenant un «divorce de sommeil» et en se reposant dans différentes pièces ou en faisant passer votre chien à son propre lit à côté du vôtre.

3. Le performant

Il n’y a pas d’arrêt de ce type d’Ennéagramme: les réussites ont toutes pour but d’atteindre le succès et d’atteindre leurs objectifs, mais elles peuvent se surmener et se fatiguer. Ils sont également susceptibles de se retrouver piégés dans le cycle stress-sommeil désagréable, où un stress excessif entraîne plus de difficultés à dormir et moins de sommeil entraîne plus de stress. Pour lutter contre cela, ajoutez du repos à votre liste de choses à faire: définissez des rappels pour vous détendre avec une séance de respiration ou de méditation et continuez à faire régulièrement de l’exercice pour vider votre esprit et réduire vos soucis.

4. L’individualiste

L’Institut de l’Ennéagramme décrit l’individualiste comme le type sensible et renfermé, qui peut être expressif, dramatique, égocentrique et capricieux. Lésiner sur le sommeil peut augmenter le côté sournois des individualistes, donc si cela vous décrit, vous voudrez vous assurer que vous vous reposez suffisamment. Les individualistes sont souvent sensibles, et leur sommeil peut être facilement interrompu par de minuscules distractions dans la vie et l’environnement de sommeil . Gardez ces petites perturbations au minimum en créant un «havre de détente» dans votre chambre, suggère-t-elle. Accrochez les rideaux occultants, allumez une machine à bruit blanc pour bloquer le bruit et diffusez des huiles essentielles comme la lavande pour créer une atmosphère de spa.

5. L’enquêteur

L’enquêteur, connu sous le nom de «type cérébral intense, peut être l’une des catégories à lutter le plus contre le sommeil. Les enquêteurs veulent comprendre pourquoi les choses sont comme elles sont, un schéma de pensée qui les empêche potentiellement de dormir la nuit. Méditer ou suivre un programme de prière peut aider ce type de personnalité à se détendre, bien que des mesures plus drastiques comme la consultation d’un médecin puissent entrer en jeu. Les types d’investigateurs peuvent également obtenir beaucoup de satisfaction de la journalisation des rêves et de la communication accrue avec le subconscient que cela implique.

One thought on “Comment trouver la routine de sommeil parfaite, en fonction de votre type d’ennéagramme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.