Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Faut-il quitter sa femme pour sa maîtresse après une relation adultère ?

Les hommes ne sont plus les seuls à se lancer dans une rencontre adultère. De nos jours, les femmes sont aussi un peu plus libérées sexuellement et cherchent l’attention de la gent masculine, et ce, quitte à sortir du cadre du mariage pour se sentir valoriser. Les sites de rencontre pour les personnes mariées à la recherche d’aventures ont donc le vent en poupe. Une situation qui augmente aussi le taux de divorce en France. Mais faut-il obligatoirement quitter sa femme après une relation extra conjugale ? Rien n’est moins sûr.

Une relation adultère en toute discrétion pour ne pas faire voler son mariage

Sur ce site, vous pouvez faire des rencontres adultères en toute discrétion. Cela vous évite de draguer ouvertement dans des bars ou ailleurs. En outre, vous aurez affaire à des femmes mariées qui feront aussi preuve d’un peu plus de réserve quant à la relation. Ce qui minimisera les risques pour votre mariage. Dans la grande majorité des cas, les relations hors mariage commencent par un peu de réticence. On n’envisage pas de quitter sa femme dès la première rencontre.

  • Comment fonctionnent les sites de rencontres pour adultère pour faire des rencontres ?

Le site de rencontre adultère fonctionne comme n’importe quelle application amoureuse. La seule différence est que sur ce genre de plateforme, vous êtes entre personnes mariées ou en couples. Cela vaut pour les hommes, mais aussi pour les femmes de la communauté.

Vous allez remplir un formulaire d’inscription. Sur certains sites, c’est gratuit. Cependant, ce n’est pas toujours le cas. Renseignez-vous pour éviter les mauvaises surprises.

Généralement, sur ces plateformes, on parle de relation sans lendemain. L’objectif est avant tout de passer du bon moment ensemble. Aussi, contrairement aux sites de rencontres pour les relations sérieuses, il n’y a pas énormément de vérification à faire. Vous pouvez même utiliser des pseudonymes pour davantage de discrétion. Vous minimisez ainsi les risques de vous faire attraper par votre femme.

Une fois inscrit, il vous reste à partir à la chasse des profils qui vous plaisent le plus. Discutez avec elle en ligne pour organiser des rendez-vous. Le reste n’appartient qu’à vous.

  • Pourquoi les relations adultères ont-elles le vent en poupe ?

Vous pouvez vous rassurer. Vous n’êtes pas le seul à pratiquer des activités extra-conjugales. En France, en 2022, 46% des hommes avouent avoir une relation adultère. Et la tendance ne semble pas vouloir s’estomper. Pour cause, c’est la solution pour combler le besoin d’attention et d’affection que l’on ne reçoit pas toujours dans son couple.

Certains se font surtout convaincre par l’adrénaline de ce genre de relation. En effet, le sentiment que l’on peut se faire attraper à tout moment augmente l’attraction et la tension sexuelle avec votre partenaire extra conjugale.

Pour d’autres, c’est l’occasion de faire de nouvelles expériences sexuelles. Par pudeur ou par peur de perdre l’autre, on n’ose pas toujours parler de ses fantasmes et de ses envies. C’est plus simple avec une partenaire avec laquelle vous n’êtes pas complètement liée.

Et pour quelques hommes, c’est simplement le goût et l’envie de nouveauté. Il est vrai que les sensations sont différentes avec une nouvelle partenaire. Ainsi, ils sortent de l’ennui et du train-train quotidien de leur couple.

Quand faut-il envisager le divorce après une relation adultère ?

Pour autant, tout le monde n’envisage pas de quitter sa femme pour sa maîtresse. D’ailleurs, c’est une situation assez rare. Il y a certains signes avant-coureurs qui ne trompent pas.

  • Quand la relation devient trop sérieuse

Quand votre relation extra conjugale dépasse le simple cadre de l’attraction physique, et que vous ressentez des sentiments amoureux pour votre maîtresse, vous devez vous poser des questions. Cela signifie que l’amour que vous ressentez pour votre femme s’affaiblit. Ceci augmente les risques d’échec de votre mariage. Et de toute façon, ce sentiment amoureux vous donnera plus envie de passer du temps avec votre maîtresse que votre femme.

  • Quand le mariage est déjà brisé

Certains mariages ne peuvent plus être sauvés. Si c’est la énième fois que vous blessez votre femme ; si les tensions dans votre couple ne peuvent plus se résorber ; si vous avez déjà essayé des thérapies et d’autres techniques pour changer les choses ; mais que rien n’y fait, peut-être que construire quelque chose ailleurs est le meilleur moyen pour être plus heureux.

  • Quand vous n’éprouvez plus aucun remords à tromper votre femme

Envisager de quitter sa femme est aussi une option quand vous n’avez plus aucun remords à passer de bons moments avec votre maîtresse tout en la délaissant. Cela prouve que votre relation est déjà en train de se dépérir.

Réparer un mariage après une relation adultère : est-ce possible ?

Cependant, beaucoup d’hommes mariés ont du mal à envisager le divorce pour une relation extra conjugale. Il y a les enfants, tout ce que vous avez construit ensemble, les souvenirs, et, quelque part, encore un peu de sentiments. C’est pourquoi on peut toujours envisager de réparer son mariage malgré l’adultère.

  • Quitter sa maîtresse pour se reconcentrer sur son mariage

Pour cela, il faut commencer par quitter sa maîtresse pour revenir avec sa femme. Si vous avez toujours votre attention et votre temps divisé par deux, vous aurez du mal à vous rabibocher avec votre femme et à réparer votre couple. Il faudra beaucoup d’investissement pour faire en sorte que votre mariage s’en sorte. De plus, il faudra éviter toutes les tentations extérieures et vous focaliser sur la seule et unique femme de votre vie.

  • Faute avouée à moitié pardonnée

Commencez votre nouvelle relation par l’honnêteté et le pardon. Quand bien même votre femme n’a pas découvert le pot aux roses, c’est toujours bien d’avouer vos fautes.  Vous faites ainsi amende honorable et prouvez votre sincérité.

On ne vous cache pas que vous allez passer par des moments difficiles après ça. Cependant, avouez vos fautes de votre propre bouche sera toujours mieux que si quelqu’un d’autre venait le raconter à votre femme. Et n’oubliez pas, la vérité finit toujours par se savoir. 

  • Suivre une thérapie de couple

Investissez-vous pour sauver votre mariage. Une thérapie de couple, par exemple, ne vous fera pas de mal. L’intervention d’une tierce personne pour vous aider à dialoguer de nouveau sera salvateur. En outre, la thérapeute vous donnera des exercices et des techniques pour essayer de retrouver la confiance de l’autre et pour se pardonner mutuellement pour continuer à avancer.

La thérapie ne se basera pas seulement sur la tromperie que vous avez faite. Elle soignera tous les problèmes de fonds de votre couple. De quoi minimiser les risques à l’avenir.

  • Laisser le temps faire son travail

Enfin, soyez patient. Après une relation adultère, c’est compliqué pour la femme de pardonner et de passer à autre chose. Elle aura peut-être besoin de temps et de s’éloigner un peu pour réfléchir. Mais laissez-lui cette chance.

Ne vous découragez pas au premier obstacle. Il peut se passer des mois et même des années avant de retrouver une relation de couple normale. Mais si vous persistez à lui montrer vos sentiments et à lui prouver les choses, cela devrait bien se passer.  Raccrochez-vous toujours à l’idée que vous l’aimez et que vous regrettez ce que vous avez fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine