Magazine des actualités et des tendances

Pourquoi investir dans le Solana ?

Aujourd’hui, les cryptomonnaies font de nombreux adeptes pour la réalisation de différentes transactions. D’ailleurs, à ce jour, des milliers de monnaies virtuelles existent auprès de nombreux sites. Si le Bitcoin fait partie des plus anciennes, le Solana, quant à lui, est plus récent. Ayant vu le jour en 2020, il a rapidement franchi le classement du top 20 en termes de capitalisation boursière. Cette monnaie virtuelle suscite actuellement beaucoup d’intérêts. Il semblerait même représenter un bon potentiel en termes d’investissement. Mais quelle est réellement la particularité de cette cryptomonnaie ? Quels sont ses avantages et ses prévisions encouragent-elles son investissement ?

Solana, de quoi il s’agit ?

Le lancement officiel du Solana ou SOL s’est déroulé en 2020. Cette crypto possède un token, SOL, provenant de sa blockchain. Elle se veut résoudre un des grands problèmes présentés par les monnaies virtuelles, celui de la scalabilité. Elle présente, en effet, une solution efficace concernant cette dernière. Un de ses objectifs consiste à concurrencer les systèmes de paiement en ligne actuellement. Elle permet d’effectuer des milliers de transactions par seconde. En plus, elle propose un moyen de paiement moins cher et plus rapide. Avec sa valeur, elle représente aussi un bon actif d’investissement pour les traders. Sans oublier que la prévision solana pour les quelques années à venir semble être positive.

Par ailleurs, parmi les différentes cryptomonnaies existantes, pourquoi opter pour le Solana ? Le réseau de ce dernier essaie constamment d’évoluer afin de satisfaire certaines demandes. C’est pourquoi, le SOL procure différents avantages tant pour les utilisateurs que pour les investisseurs. Son réseau ne possède pas de contrôle centralisé. De ce fait, personne ne pourra stopper ou intervenir sur les transactions que vous effectuez avec cette crypto devise. En outre, cette monnaie sert aussi de modes de paiement internationaux.

Comment se présente sa prévision ?

Parmi les différentes cryptomonnaies, le Solana fait partie de celles représentant une bonne affaire d’investissement. D’ailleurs, il intègre la liste des monnaies numériques les plus importantes actuellement. Cette monnaie possède une blockchain avancée ce qui lui permet d’être un excellent actif financier. Depuis sa création, sa valeur a montré une croissance conséquente. Elle tourne autour de 178 dollars ou de 150 euros actuellement. Pour l’année à venir et celle d’après, les prédictions sur son cours s’annoncent également meilleures. Une hausse est, en effet, envisageable selon de nombreux analystes dans le trading. Ainsi, que ce soit pour les professionnels ou pour les débutants, investir dans le Solana peut être intéressant. Pour les novices, il convient néanmoins de faire attention lors de ce placement, car il n’est jamais sans risque.

Les modes d’acquisition du Solana

Pour vous procurer du Solana, vous disposez de plusieurs techniques :

  • Il est possible d’en acheter auprès d’une plateforme d’échange supportant l’acquisition de cette monnaie numérique. En effet, actuellement, aucune plateforme ne permet de l’acheter directement en Euro ;
  • Vous pouvez procéder au minage de certaines cryptomonnaies. Puis, échangez ces dernières en SOL ;
  • Vous avez également la possibilité d’en obtenir grâce à un investissement. En d’autres termes, inscrivez-vous sur une plateforme de trading pour pouvoir en obtenir.

Par ailleurs, les utilisateurs peuvent également le stalker afin de soutenir sa blockchain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.