Magazine des actualités et des tendances

Les cacahuètes : ce qu’on en fait

Il existe de nombreuses informations sur les cacahuètes que les gens ne connaissent pas. Pourtant il s’agit d’une graine d’arachide qui est très appréciée. Cette dernière est originaire du Mexique et se cultive notamment dans les régions subtropicales et les régions tropicales du monde. Elle se développe sous terre et demande beaucoup de chaleur pour arriver à la forme que les gens connaissent. Les produits les plus connus en rapport avec la cacahuète sont l’huile d’arachide, le beurre de cacahuète, ou encore la cacahuète décortiquée. La cacahuète est classée comme un légumineux, mais aussi comme un fruit sec.

Les cacahuètes : les atouts santé

Les cacahuètes présentent un profil nutritionnel pour le moins spécial. Il faut dire qu’il s’agit d’un aliment qui est riche en calories. La preuve en est que ces derniers présentent 620 kcals pour 100 g. Cette richesse se traduit en lipides. Ces derniers présentent une grande quantité d’acides gras saturés et mono-insaturés. Cet aliment permet notamment de couvrir les besoins quotidiens des gens en lipide. La quantité doit cependant être adéquate. La cacahuète est aussi une source de protéine en plus de lipides. Elle propose aussi des fibres alimentaires idéales pour le transit intestinal. La cacahuète présente également beaucoup de vitamines dont les vitamines du groupe B, les vitamines A et E, du potassium, du fer, et également du magnésium. Les nutritionnistes sont nombreux à recommander ce dernier dans l’alimentation du fait qu’il présente un excellent effet antioxydant. Toutefois, la consommation doit être strictement règlementée. Pourquoi ? Parce qu’il est vraiment calorique et qu’il a beaucoup d’acides gras saturés.

La conservation des cacahuètes

Pour la question de conservation des cacahuètes, il faut tenir en compte le genre de cacahuète à acheter. En effet, les cacahuètes en coques sont plus faciles à conserver. Surtout lorsqu’elles sont mises dans un endroit sec et à l’abri de la chaleur. La conservation peut atteindre plusieurs mois. Pour les cacahuètes décortiquées, un minimum de précaution doit être pris. Par exemple il vaut mieux les mettre dans un récipient hermétique et aussi les stocker dans un endroit sec et à l’abri de la lumière. Le temps de conservation peut atteindre entre 3 et 6 mois. En ce qui concerne la cacahuète crue, elle doit impérativement être conservée au réfrigérateur. En parlant de cacahuète crue, les internautes se demandent surement comment cuire cette dernière ? La réponse est simple, il suffit de les griller à sec dans une poêle adéquate. Il faut faire attention, car les cacahuètes ont tendance à bruler rapidement. Pour des cacahuètes croquantes, il vaut mieux opter pour une cuisson rapide. Alors que pour des cacahuètes tendres il faut une cuisson plus longue.

Le choix d’une cacahuète

Le choix de la cacahuète va en grande partie dépendre des besoins des internautes en la matière. En effet, il y a par exemple la cacahuète en coque qu’il est préférable de choisir ferme et ridée. Les cacahuètes décortiquées sont de plus en plus variées sur le marché. Les experts recommandent d’opter plutôt pour les cacahuètes non salées et non grillées. C’est une question de santé avant tout. Pour les espèces, il en existe des dizaines différentes. Mais elles sont classifiées dans deux grandes familles qui sont Virginia et Spanish ou Valencia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.