Magazine des actualités et des tendances

Les infections à coronavirus chez les enfants ont été multipliées par sept

L’organisation mondiale de la santé a annoncé que la pandémie de Covid-19 affecte de plus en plus même les segments les plus jeunes de la population: les données publiées , via le système mondial de surveillance pour l’analyse des infections à coronavirus basées à l’âge, ils montrent une tendance à la croissance marquée chez les enfants.

Le virus affecte même les plus petits

La tranche d’âge entre 25 et 64 ans représente toujours la majorité (64%) des cas de Covid-19, mais les cas d’infection à coronavirus chez les enfants jusqu’à 4 ans augmentent de 7 fois et 6 fois chez les 5-24 ans. Selon les dernières données, les cas de coronavirus dans le monde sont divisés en 1,2% entre les nourrissons et les jeunes enfants de 0 à 4 ans; dans 2,5% des cas chez les enfants âgés de 5 à 14 ans; dans 9,6% des cas chez les adolescents et les jeunes adultes âgés de 15 à 24 ans; dans 64 pour cent des cas chez les adultes âgés de 25 à 64 ans; dans 19,4% des cas chez les adultes âgés de 65 à 84 ans; enfin dans 3,4% des cas chez les personnes âgées de 85 ans ou plus.

Les causes possibles

L’augmentation des cas de Covid-19 chez les jeunes, en particulier les enfants, selon l’OMS peut être due à un certain nombre de causes, telles que le fait qu’au début les prélèvements et les tests étaient concentrés chez les personnes présentant les symptômes les plus pertinents. par conséquent, chez les personnes âgées , alors qu’aujourd’hui, il y a une plus grande attention pour trouver même les cas les plus bénins, avec peu de symptômes, dont la plupart ont tendance à se manifester chez les jeunes. De plus, il existe une plus grande disponibilité des écouvillons et des tests populaires; la flambée d’épidémies dans les pays avec des profils d’âge plus jeunes et l’augmentation des comportements à risque après l’assouplissement des mesures anti-Covid, c’est-à-dire la distanciation sociale et l’utilisation des masques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.