Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Les signes qui indiquent que vous avez besoin de bouger

Les experts recommandent de manger équilibrer et de faire régulièrement des exercices physiques pour assurer une meilleure santé. Cependant, avec les aléas du quotidien, on oublie parfois de faire du sport. Quand c’est le cas, notre corps nous rappelle à l’ordre. Quels sont ces signes à ne pas négliger ?

Des articulations raides

La raideur de l’articulation est un signe qui ne trompe pas quand votre corps a besoin de bouger. Si vous avez du mal à les bouger ou si elles sont douloureuses, vous devez reprendre les activités physiques. Ce sont certes les symptômes des maladies inflammatoires, mais elles peuvent se raidir si vous ne les bougez pas régulièrement. Le blocage des articulations peut être évité avec des exercices physiques. Pour plus d’infos sur les bienfaits de la pratique de sport, rendez-vous sur le blog oakley outlet.

Une humeur maussade

Les activités physiques donnent de l’énergie. Il déclenche les hormones de bonheur. Si vous ne bougez pas régulièrement, ce n’est pas seulement votre santé physique qui est affectée. Ce manque de sport augmente les anxiétés et provoque la dépression. Faire des exercices aide à faire circuler le sang et à stimuler votre estime de soi. Si ce dernier est au top, votre humeur sera toujours au beau fixe.

Une perte d’énergie

Est-ce que vous vous sentez toujours fatiguée même à votre réveil ? Si la réponse est oui, vous avez besoin de faire du sport. En effet, les exercices physiques apportent de l’oxygène et des nutriments aux tissus. En ne bougeant pas, ces derniers ne reçoivent pas les carburants dont ils ont besoin pour bien fonctionner. Alors quand les tissus ne sont pas en meilleure forme, vous n’aurez pas assez d’énergie même après un repos.

Un problème d’insomnies

Si vous êtes sujets à des insomnies la nuit, cela signifie que vous n’avez pas suffisamment bougé pendant la journée. Or, le manque de sommeil nuit à votre santé, s’il se prolonge. Si vous persistez à ne pas faire d’exercices physiques, vous aurez besoin de médicaments pour bien dormir. Cependant, le recours à un somnifère d’une façon régulière peut avoir des effets secondaires sur votre santé.

Une perte de mémoire

Est-ce que cela vous est déjà arrivé de chercher vos lunettes partout alors qu’il se trouve sur votre tête ? Non, il ne s’agit pas d’un signe d’Alzheimer, mais juste la réaction de votre cerveau au manque d’exercices physiques. Le sport incite le corps à produire des facteurs de croissance. Ces substances chimiques stimulent la production de vaisseaux sanguins dans le cerveau. Une bonne circulation de sang dans le cerveau vous permet de vous souvenir, de bien penser et de prendre des décisions.

Une augmentation de la tension artérielle

Le risque de maladie cardiaque est le plus grave si vous ne faites pas régulièrement de sport. Le sport diminue votre susceptibilité à l’hypertension. Par ailleurs, si vous ne bougez pas assez, votre sang ne circule pas très bien. Une mauvaise circulation sanguine favorise les problèmes cardiaques. À la moindre contrariété, vous pouvez être victime d’une crise cardiaque. Si auparavant, vous avez une tension artérielle stable, mais qu’elle a augmenté subitement, c’est un signal d’alarme pour vous inciter à faire de l’exercice.

Un problème de dos

Les muscles du dos ont besoin d’être souples pour pouvoir accomplir leur travail. Cette souplesse s’obtient par des exercices physiques réguliers. Un manque d’activité affaiblit les muscles et les rend plus raides au niveau du dos. Si vous n’avez pas ce genre de problème auparavant, cependant, vous en souffrez récemment, consacrez du temps pour faire du sport. Cela permet de tonifier et renforcer les muscles et ne plus ressentir cette souffrance qui peut être handicapante dans votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine