Magazine des actualités et des tendances

Meilleur clavier gamer entre 100 et 200 € guide de l’acheteur 2020

Lorsqu’il s’agit d’acheter un clavier gamer , la plupart des gens achètent simplement celui qu’ils préfèrent d’un point de vue esthétique, ou celui qui correspond à leur budget. Cependant, cela ne signifie pas que vous achetez le meilleur clavier gamer pour vos besoins, donc dans cet article, nous avons fait un guide complet pour acheter un clavier gamer et nous vous donnerons des conseils pour acheter le meilleur clavier gamer.

clavier gamer

QUEL CLAVIER GAMER ACHETER?

Pour choisir le meilleur clavier gamer pour vous, vous devez d’abord être clair sur vos besoins. Par conséquent, la première chose à faire est de vous poser ces questions:

L’utilisez-vous principalement pour les jeux? Pour taper? Pour un usage mixte?

Si oui, quel genre de jeux?

Combien d’heures par jour passez-vous avec le clavier gamer?

De combien d’espace disposez-vous?

Les claviers gamer sont une préférence personnelle, tout comme les claviers gamer. Un clavier gamer de bonne qualité peut faire toute la différence lorsque vous êtes dans le feu de l’action. Les meilleurs claviers mécaniques offrent non seulement une course supplémentaire des touches, mais également une réponse tactile et une option de résistance de performance qui peut être personnalisée selon vos besoins et vos préférences. Vous préférez peut-être un clavier gamer silencieux , mais il y a aussi quelque chose à dire pour les touches Cherry MX Blue fortes et précises.

Les claviers gamer sont souvent conçus pour durer, avec des tests rigoureux pour s’assurer que chaque clé peut gérer les années d’utilisation et d’abus qui suivront.

Ces claviers gamer haut de gamme incluent également des fonctionnalités qui vous permettent de gérer plusieurs rythmes simultanément, d’enregistrer des macros personnalisées et des profils d’éclairage spécifiques à l’utilisateur. Ces fonctionnalités font une grande différence dans la façon dont vous travaillez et jouez avec le clavier gamer.

Il existe certains genres de jeux où la précision et la vitesse de jeu supplémentaires offertes par le clavier gamer et la souris sont inégalées. Le shooter, les jeux de stratégie en temps réel , ou encore les titres qui ont des dizaines de fonctions de boutons qui leur sont associés, comme le MMO (jeux massivement multijoueurs) , ils jouent mieux avec un clavier et une souris gamer .

Ce n’est pas un hasard si de nombreux tireurs ne permettent pas aux joueurs PC et console de jouer ensemble, car ceux qui jouent avec la souris ont l’avantage. Ou que la plupart des jeux utilisés dans les eSports se jouent sur PC avec clavier et souris gamer.

Si vous prévoyez de jouer beaucoup en ligne, si vous avez pour objectif de devenir un joueur d’esports, votre rêve est de devenir un millionnaire de jeux en streaming, ou si vous voulez simplement atteindre des performances optimales dans des jeux comme Player Unknown’s Battlegrounds, Fortnite, League of Legends, Overwatch, Destiny 2, DotA2, Heroes of the Storm, etc., il est temps d’acheter un clavier gamer .

MEILLEURS CLAVIERS GAMING AUTOUR DE 100 EUROS

HyperX HX-KB1SS2-US Alloy FPS RGB

Test du HyperX Alloy Elite de Kingston

Les claviers gamer mécaniques sont parfaits pour les jeux, mais manquent souvent de flexibilité, ce qui en fait une expérience moins agréable pour un usage quotidien. Une surabondance de touches supplémentaires, des conceptions extravagantes ou des clics de touche bruyants peuvent être désagréables. D’autres modèles, bien que brillants à regarder, manquent souvent de confort, ce qui entraîne une utilisation quotidienne douloureuse.

LE MEILLEUR CLAVIER GAMER POUR 100 EUROS

Le HyperX Alloy Elite de Kingston répond à toutes les exigences de confort et de facilité d’utilisation dans les jeux et la saisie, ce qui donne un clavier gamer fantastique, peu importe ce que vous faites.

Caractéristiques de qualité dans la construction et la conception

Touches souples

Conception robuste en acier durable

Conception simple ne nécessitant aucun logiciel supplémentaire

L’HyperX Alloy Elite présente une conception solide, durable et lourde avec un cadre en acier solide. Nous avons constaté que le clavier gamer ne bougeait pas sur le bureau et avait une conception évidente et robuste qui pouvait supporter des heures d’utilisation et d’abus. Le haut du clavier gamer comprend également une interface USB 2.0 supplémentaire pour les périphériques (comme une souris).

Un câble tressé épais lui permet d’être connecté à la machine de jeu et garantit qu’il n’y a pas de problèmes de friction ou de traînée avec le bureau.

Configuration à la volée et fonctionnalités clés

Réglage de l’éclairage, des modes de jeu et des

boutons de luminosité Touches multimédia et volume dédiées.

Contrairement aux autres claviers gamer que nous avons testés, HyperX Alloy Elite n’utilise aucun logiciel, vous n’avez donc pas à vous soucier de télécharger du matériel supplémentaire sur votre ordinateur ou de passer du temps à créer des profils. Cela parle de la conception simple du clavier gamer.

HyperX Alloy Elite comprend des touches multimédia dédiées et une roue de volume. Il comprend également des touches pour modifier l’éclairage, le mode de jeu et un bouton de luminosité. Il n’y a pas de touches macro ici, donc si c’est quelque chose dont vous avez besoin de ce clavier gamer, ce n’est pas pour vous. Nous avons trouvé les clés supplémentaires parfaitement adaptées à un usage quotidien. Que vous publiez sur les réseaux sociaux, que vous jouiez à des jeux ou que vous écriviez des documents, HyperX Alloy Elite fait tout cela avec facilité.

Boutons et confort

Touches texturées interchangeables pour W, A, S, D et 1,2,3,4

Disponible avec des interrupteurs à clé MX bleu, marron ou rouge cerise

Grand repose-poignets amovible avec surface texturée

HyperX Alloy Elite est un clavier gamer mécanique avec des touches tactiles. Il est disponible avec des interrupteurs à clé Cherry MX Blue, Brown ou Red, vous pouvez donc choisir la configuration qui correspond le mieux à vos besoins. Nous avons testé ce clavier gamer avec des commutateurs Cherry MX Red et avons constaté que les frappes sont plus silencieuses que les autres claviers mécaniques que nous avions testés. Ces commutateurs sont également remarquablement fluides et confortables pour la saisie quotidienne.

Nous avons trouvé que c’était parfait pour la frappe de tous les jours – fluide, confortable et facile à utiliser sans être désagréable en termes de frappe.

Les touches texturées de couleur titane sont incluses dans la boîte pour les touches W, A, S, D et 1,2,3,4. Les touches W, A, S, D ont une légère texture et une inclinaison qui les rend facilement identifiables dans le feu des batailles en jeu.

Nous avons également aimé le grand repose-poignets détachable avec une doublure douce au toucher, qui s’est avéré extrêmement confortable au quotidien et aide également à soulager la fatigue du poignet lors de longues sessions de jeu.

Nous avons trouvé que l’Hyper X Alloy Elite était l’un des claviers les plus confortables à utiliser pour une variété de tâches, et nous avons adoré les petits ajouts au design qui ont fait une grande différence. Un autre ajout simple, le bouton du mode de jeu – désactivez la touche Windows ennuyeuse tout en jouant, ce qui est très utile.

Éclairage et personnalisation de l’époque

Rétroéclairage rouge

Éclairage en fonctionnement

Cinq configurations d’éclairage: eclairage continu, respiration, déclenchement, rafale, vague et

bande personnalisée

HyperX Alloy Elite ne se contente pas de chanter, il danse en termes d’éclairage. Il s’agit d’un clavier gamer éclairé, mais uniquement avec un rétroéclairage rouge. Sans logiciel supplémentaire, il est facile de supposer que HyperX Alloy Elite n’est pas aussi performant que les autres claviers de cette liste, mais cela fonctionne étonnamment bien.

L’éclairage est modifié par une seule touche en haut à gauche du clavier gamer. Vous pouvez utiliser ce bouton pour basculer entre une poignée de modes de rétroéclairage, notamment Solide, Souffle, Déclenchement, Rafale, Onde et Personnalisé.

Corsair K68 RGB Gaming Cherry MX Red

Si vous êtes le type de joueur qui aime les collations et les boissons tout en jouant, vous êtes sans aucun doute inquiet de ce qui pourrait se passer si vous claquez votre verre sur votre clavier gamer coûteux. Qui veut dépenser de l’argent sur un clavier gamer de remplacement, avec de l’argent qui serait mieux dépensé pour construire votre collection Steam.

Et puis, il y a la réponse à tous vos problèmes sous la forme d’un clavier gamer classé IP32 conçu pour résister aux déversements et aux troubles de l’alimentation.

Construire des fonctionnalités de qualité et de conception

Résistance à la poussière et aux éclaboussures IP32 Conception

ultra durable

Clavier Gamer de poche résistant aux éclaboussures Corsair K68 5

Le concept du Corsair K68 est assez simple. À l’extérieur, c’est votre clavier gamer mécanique standard avec un design plutôt attrayant. Corsair K68 est construit sur une base en plastique, mais cela ne veut pas dire que ce n’est pas un clavier gamer solidement conçu.

Ci-dessous, c’est là que ce clavier gamer brille vraiment. Chaque interrupteur est protégé individuellement par un boîtier en caoutchouc surélevé qui empêche le liquide de pénétrer. Bien qu’il n’ait pas été possible d’immerger le clavier dans l’eau, il est clair que cette enceinte protégerait le fonctionnement interne des déversements et des éclaboussures.

Si vous vous demandez si cette conception compromet l’utilisation quotidienne du clavier gamer, nous sommes heureux de vous informer que ce n’est pas le cas. En fait, à moins d’enlever vos clés pour jeter un œil, vous ne remarquerez même pas la différence.

Configuration et fonctionnalité à la volée 

Touches multimédia

Touche de luminosité du rétroéclairage

Désactiver le bouton de mot de passe Windows

Le Corsair K68 ne dispose pas de certaines des touches macro supplémentaires ou des touches d’autres claviers, mais il comprend des touches multimédias pour contrôler la lecture de musique, le réglage du volume et plus encore à la volée.

Ce clavier gamer est également compatible avec le logiciel iCUE de Corsair, vous permettant de l’ajuster et de le programmer selon vos préférences personnelles. Ainsi, même s’il n’y a pas de touches macro dédiées, vous pouvez programmer et enregistrer des macros sur n’importe quelle touche du clavier gamer et définir des profils spécifiques à modifier.

Il y a un bouton de luminosité pour régler facilement l’éclairage et un bouton pour désactiver la touche Windows afin de ne pas la frapper accidentellement pendant le jeu et de gâcher le plaisir.

Boutons et confort

Repose-poignets amovible avec finition douce au toucher.

Conception de clé confortable

Expérience étonnamment confortable et joyeuse dans le jeu et l’utilisation quotidienne. Il n’y a aucun compromis en termes de confort ou de qualité, et le boîtier IP32 ne fait aucune différence notable dans la réponse des touches.

Nous avons constaté que les touches de ce clavier gamer sont étonnamment discrètes, tout en conservant cette réponse lumineuse attendue d’un clavier gamer mécanique. Les interrupteurs à clé Cherry MX sont incroyablement précis, confortables et compétents.

Le K68 est également équipé d’un repose-poignets amovible avec une finition «soft-touch». Bien que ce repose-mains soit en plastique et ne soit pas aussi élégant que les autres de cette liste, il est également étonnamment confortable. Le résultat final est un clavier gamer bien conçu qui est passionnant à utiliser, peu importe ce que vous faites.

Éclairage et personnalisation de l’époque

Rétroéclairage RVB dynamique Compatible avec le logiciel CORSAIR iCUE

La compatibilité du clavier K68 avec le logiciel iCUE de Corsair permet d’accéder à une grande variété de configurations d’éclairage et d’options de personnalisation.

Cette personnalisation de l’éclairage comprend l’accès à des modes d’éclairage prédéfinis avec tout, de l’éclairage chronométré et estampillé à l’éclairage qui répond à votre saisie. L’éclairage personnalisé est également programmable, vous pouvez donc également modifier les couleurs des touches individuelles. Si vous possédez plusieurs appareils Corsair, vous pouvez utiliser les options «éclairage instantané» et «liaison d’éclairage» pour définir une couleur unique sur tous les appareils ou pour synchroniser l’éclairage à votre guise.

Les niveaux de luminosité peuvent être facilement ajustés sur le clavier gamer, complètement désactivés ou ajustés dans le logiciel. Nous sommes heureux d’annoncer que même le boîtier étanche aux éclaboussures ne compromet pas les effets de la lumière. Ce clavier gamer est très bien éclairé.

Le Corsair K68 est un excellent clavier gamer qui est sans doute plus abordable que la plupart des autres claviers mécaniques que vous avez envisagés, tout en étant soutenu par une protection contre les éclaboussures qui vous rendra moins nerveux lorsque vous mangez, buvez et jouer.

MEILLEURS CLAVIERS GAMING AUTOUR DE 200 EUROS

En augmentant le prix, nous arrivons vraiment au sommet de la gamme des claviers gamer.

Razer BlackWidow Elite avec rétroéclairage

Le Blackwidow Elite est équipé de commutateurs internes Razer. Vous pouvez choisir entre Vert (tactile et clic), Orange (tactile et silencieux) et Jaune (linéaire et silencieux). La carte que j’ai examinée était équipée de commutateurs Razer Green, et ceux-ci me rappellent beaucoup CherryMX Blues au toucher et au son, même s’ils durent beaucoup plus longtemps que leurs homologues Cherry. Selon Razer, leurs propres commutateurs durent 80 millions de frappes. C’est assez impressionnant. Une autre différence est que les conceptions de Razer ont de petits «murs» sur le côté de l’interrupteur, ce qui facilite la stabilité et dissuade la poussière et la saleté. Je ne suis pas trop sûr de la deuxième partie, mais je peux dire que les touches standard de cette carte ont très peu d’oscillation, il y a donc certainement quelque chose à dire pour l’inclusion de murs.

Le clavier gamer est sur le côté le plus fort du spectre (il y a un clip sonore à droite) avec ces commutateurs verts inclus, mais chaque pression était aussi douce que la suivante et je n’avais pas l’impression que les touches plus grandes semblaient ennuyeuses ou miteuses. Je dois dire que la barre d’espace semblait un peu creuse à mon avis, mais je suis vraiment pointilleux quand je dis cela. Les stabilisateurs de cette planche sont des stabilisateurs de fil de style Costar et ils font plutôt bien leur travail en ce qui me concerne. Il y a des oscillations sur certaines touches, mais ce n’est pas du tout gênant.

Les commutateurs cliquables plus lourds ne sont généralement pas associés au jeu, mais j’ai utilisé ce clavier gamer pour mon jeu habituel (Overwatch, Battlefield, Cities: Skylines et certains petits jeux indépendants de nos jours) et cela fonctionnait très bien. Le Blackwidow Elite a un roulement de 10 touches en mode jeu, ce qui n’est pas tout à fait NKRO mais est plus que suffisant pour se lancer dans n’importe quel genre de jeu. Personnellement, j’ai un faible pour un commutateur plus léger et moins audible lorsque je joue, mais cela dépend évidemment de vos préférences personnelles, et Razer propose également ces types de commutateurs pour ce clavier gamer.

Comme une sorte de « test amusant » (pas du tout scientifique), je fais aussi une série de tests de frappe lorsque j’essaye un nouveau clavier gamer. Si je suis constamment bien en dessous de ma moyenne sur plusieurs jours, c’est un bon signe pour moi que quelque chose sur le tableau ne me convainc pas, mais je suis heureux d’annoncer que mes vitesses de frappe étaient presque immédiatement à égalité avec celle-ci. tableau noir.

Si vous aimez ce type de chose, il est également possible d’attribuer une fonction ou une macro différente à chaque bouton du tableau blanc avec le logiciel Razer Synapse. Synapse a toujours existé et continue de s’améliorer à chaque itération, donc si vous souhaitez personnaliser entièrement votre carte (performances et éclairage), vous êtes prêt à utiliser le Blackwidow Elite. Le seul inconvénient est que vous devez signaler pour utiliser Synapse, mais c’est quelque chose que je suis prêt à oublier.

GUIDE COMPLET POUR L’ACHAT D’UN clavier gamer: TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

Un clavier gamer se compose de deux parties : un ensemble de touches qui sont enfoncées en séquence par l’utilisateur et un encodeur qui identifie chaque touche enfoncée et génère un code qui identifie cette touche de manière unique . Le jeu de touches comprend les touches alphanumériques standard des anciennes machines à écrire et des touches supplémentaires, telles que les touches de curseur, les touches de navigation et de fonction, les touches Apple ou Windows et un pavé numérique.

L’ENCODEUR D’UN CLAVIER

L’encodeur est un microprocesseur situé dans le clavier gamer qui détecte chaque touche lorsqu’elle est enfoncée et relâchée . Pour ce faire, le codeur maintient un ensemble de signaux dans une grille de lignes et de colonnes qui se croisent. Lorsque l’utilisateur appuie sur une touche, une connexion est établie dans le réseau. Si, par exemple, la connexion se trouve dans la première ligne et dans la troisième colonne, le codeur identifie immédiatement la touche enfoncée et envoie un signal spécial au PC, appelé « scan code ». Le PC traduit le code de scan en code binaire approprié et affiche le caractère sur le moniteur afin que l’utilisateur puisse vérifier que la bonne touche a été enfoncée.

Les lumières du clavier gamer (pour les majuscules, les chiffres, le défilement, etc.) sont contrôlées à partir du PC, pas du clavier gamer. Par exemple, lorsque l’utilisateur appuie sur la touche Caps Lock, l’encodeur du clavier envoie le code de la touche Caps Lock au PC; et le PC allumé la lumière du clavier gamer.

Un accessoire qui incorpore le terme jeu dans son nom est tout produit dont les composants internes et les fonctionnalités sont dédiés à fournir certaines fonctions aux utilisateurs, afin d’améliorer et de faciliter leur expérience de jeu. Bien sûr, il ne s’agit pas seulement d’avoir un design agressif et fantaisiste, ou d’incorporer un rétroéclairage LED. Ces appareils ont des fonctions spécifiques, une configuration logicielle et un jeu de touches spécifiques, qui permettent à l’utilisateur de les adapter selon ses propres préférences.

MEMBRANE, MÉCANIQUE OU HYBRIDE?

Cette classification fait référence au mécanisme d’actionnement des touches . En général, alors que la mécanique utilise un mécanisme similaire à celui de l’ interrupteur d’ éclairage , les interrupteurs à membrane enregistrent la pression et la transfèrent au moyen d’un silicone en contact avec les circuits électriques . En plein milieu se trouvent des hybrides, qui combinent le mécanisme de la mécanique avec l’activation de ceux à membrane .

MÉCANISME DE TOUCHES D’UN CLAVIER MÉCANIQUE

Ce mécanisme de fonctionnement confère à chacun d’eux des particularités qui les rendent plus (ou moins) adaptés au jeu. Voici leurs principaux avantages:

S’il y a un mot pour les claviers gamer mécaniques, c’est sensoriel. Bien qu’ils soient connus pour leur sonorité – attention, car selon le switch on peut trouver des modèles relativement silencieux – les claviers mécaniques apportent un certain nombre d’avantages qui en font les plus adaptés aux joueurs intensifs .

POURQUOI CHOISIR UN clavier gamer MÉCANIQUE?

Lorsque nous appuyons sur une touche d’un clavier gamer mécanique, nous l’entendons et obtenons un retour clair. Ils sont les plus sensibles et offrent une plus grande précision dans la pression des touches . Ils sont plus durables et en cas de panne de clé, ils peuvent être remplacés. De plus, ils vous permettent d’appuyer sur plusieurs touches en même temps, une pratique très courante lors des jeux. En contrepartie, ils sont plus chers, plus volumineux et, grâce à leur profil haut, offrent plus de possibilités de personnalisation.

POURQUOI UTILISER UN clavier gamer À MEMBRANE?

De l’autre côté de l’échelle se trouvent les claviers à membrane , qui sont beaucoup moins chers , mais peuvent être intéressants pour les joueurs occasionnels qui utilisent généralement l’ordinateur pour d’autres tâches. Ils se distinguent par leur polyvalence, sont plus silencieux et les touches sont plus douces lorsqu’elles sont enfoncées.

A mi-chemin, il y a les semi-mécaniques , qui offrent un équilibre entre la précision de la mécanique et la vitesse d’activation des membranes . Leur prix est également généralement au milieu.

CLAVIER MÉCANIQUE VS CLAVIER À MEMBRANE

Analysons techniquement les avantages et les inconvénients des deux types de clavier.

CLAVIER À MEMBRANE: COMMENT ÇA MARCHE?

Commençons par le premier type de clavier à membrane, ceux-ci utilisent 3 couches différentes dans leur conception, qui sont très flexibles. La première couche est appelée la couche supérieure de la membrane, sous laquelle se trouve une trace conductrice . Lorsque la touche est enfoncée, elle se déplace à travers la deuxième couche, qui est composée de trous , permettant aux coussinets de pression situés sous chaque touche de les traverser et d’entrer en contact avec les traces conductrices au-dessus de la couche inférieure de la membrane .

Il existe deux types de modèles utilisés. L’une est la conception des touches plates. Les touches de cette conception sont imprimées sur le même bloc-notes. Il utilise un tampon de pression, mais comme il ne fournit pas de « rétroaction physique » évidente, ce qui le rend difficile à utiliser sur un clavier d’ordinateur, les dactylographes comptent sur le retour physique.

L’autre type, appelé clavier à interrupteur à dôme , qui utilise un dôme avec des lettres imprimées sur le dessus , est parfois imprimé ou étiré au laser. Ce type de clavier gamer utilise du caoutchouc ou du silicone qui est livré avec des dômes comme couche supérieure de la membrane. Lorsque les dômes sont enfoncés, ils s’effondrent et le graphite sous le dôme complète le circuit sous le coussin de membrane, envoyant ainsi le signal d’une touche enfoncée.

AVANTAGES DES CLAVIERS À MEMBRANE

  • Prix ​​bas Fonctionnement
  • très silencieux
  • Léger et portable
  • Certains résistent aux liquides

INCONVÉNIENTS DES CLAVIERS À MEMBRANE

  • Leur toucher peut être trop dur
  • Il est facile pour les impulsions de ne pas atteindre le point d’activation
  • Sa durée n’est pas très longue
  • Les touches ne sont pas amovibles, ce qui rend le nettoyage difficile

CLAVIER MÉCANIQUE: COMMENT ÇA MARCHE?

Les claviers mécaniques utilisent des commutateurs mécaniques pour envoyer le signal d’écriture . Il existe plus d’un type de commutateur, chacun avec des performances différentes. Chaque clé a son propre interrupteur, qui est livré avec une base, un ressort et une tige. Les interrupteurs les plus courants sont le bleu, le rouge, le marron, le noir, etc. Certains nécessitent une certaine force pour appuyer, tactiles, qu’ils soient cliqués ou non, et d’autres peuvent être faciles à appuyer. Le clavier mécanique fournit généralement des touches interchangeables, qui permettent aux utilisateurs de faire du «bricolage» avec leur clavier.

AVANTAGES DES CLAVIERS MÉCANIQUES:

  • Leur fonctionnement est beaucoup plus fluide et plus agréable
  • Ils sont disponibles dans une variété de mécanismes et de formats
  • Sa durabilité est très longue
  • Vous pouvez changer les clés pour les personnaliser
  • Il est facile à nettoyer car les clés peuvent être retirées

INCONVÉNIENTS DES CLAVIERS MÉCANIQUES:

  • Ils sont généralement beaucoup plus bruyants que les

claviers gamer à membrane Le prix peut être cinq fois plus élevé qu’un clavier gamer à membrane

  • Ils sont beaucoup plus lourds et moins portables
  • Sa sensibilité peut entraîner plus d’incidents

Sur le marché des claviers gamer , les acheteurs peuvent différencier trois modèles différents. Claviers mécaniques, claviers à membrane et claviers semi-mécaniques.

LES COMMUTATEURS DES claviers gamer

Après avoir établi quelques lignes directrices générales sur ce que l’on peut attendre d’un type de clavier gamer ou d’un autre en fonction du mécanisme des touches, il convient de noter que dans l’action, il existe de grandes différences selon le commutateur. Mais d’abord, quelques définitions qui peuvent être utiles:

Le point d’actionnement est l’endroit où la pression de touche est enregistrée , il se trouve au milieu de la trajectoire du ressort .

Le trajet fait référence à la distance entre le moment où vous commencez à appuyer sur le bouton jusqu’à ce que vous atteignez le bas .

La force requise pour actionner une clé est appelée force d’actionnement

La sensation qui se produit lorsqu’on appuie sur une touche est classée en linéaire (constante jusqu’à atteindre le bas), tactile (avec un petit saut au point d’exécution) ou «clicky», avec un clic sonore au milieu du chemin .

Cherry Industrial est une référence dans le secteur et son classement en « Cherry MX » prend en compte une série de couleurs associées à certaines caractéristiques plus ou moins adaptées à l’utilisateur et à la tâche à effectuer. Cependant, en fin de compte, le choix d’un type d’interrupteur ou d’un autre comporte également une composante subjective importante.

Si vous recherchez un clavier gamer, il est courant d’opter pour les commutateurs rouges sensibles , le MX Speed ​​ultra -rapide – que vous trouverez chez Corsair – ou le Brown allrounder. Nous insistons: cela dépend beaucoup du goût de l’utilisateur et des sensations qu’il ressent lors de son utilisation.

Bien qu’ils soient très populaires, les commutateurs Cherry Industrial ne sont pas les seuls. Au niveau du jeu, des noms comme Razer et Logitech se démarquent , deux fabricants qui utilisent d’autres commutateurs de qualité similaire à Cherry. Et pour rendre les choses un peu plus compliquées lorsqu’il s’agit de choisir un clavier gamer, ils leur ont également donné un nom coloré pour détailler leur son et leur sensation.

Les clés Cherry MX sont une norme de l’industrie. Ils viennent dans une bonne variété de couleurs, mais les plus courantes sont le rouge, le marron et le bleu.

Les touches rouges sont silencieuses et répondent à une touche délicate.

Les touches brunes sont silencieuses, mais fortes.

Les touches bleues se cassent et sont durables.

La plupart des claviers gamer sont polyvalents et beaucoup ont des touches supplémentaires pour attribuer des fonctions macro, ce qui les rend idéales pour les FPS, RTS ou MOBA. Mais là où ces claviers sont vraiment intéressants, c’est pour les MMO: les plus petits ont 6 touches supplémentaires mais peuvent aller jusqu’à 18 (ils sont plus chers et très gros).

Vaut-il la peine d’être éclairé? Eh bien, la vérité est que le prix du clavier gamer augmente beaucoup, surtout s’il a des couleurs RVB.

APPROFONDISSEMENT CHERRY MX

CHERRY MX BLEU

Il s’agit de l’interrupteur à bascule le plus courant et a été rendu disponible pour la première fois sur les claviers Filco en 2007. Les interrupteurs bleus sont préférés par les dactylographes en raison de leur bosse tactile et de leur clic audible, mais ils peuvent être moins adaptés à la lecture d’un en raison de leur plus grande force d’activation de 50 cN, et est un peu plus difficile à double tapoter, car le point de libération est au-dessus du point d’activation. Les interrupteurs bleus sont nettement plus bruyants que les autres interrupteurs mécaniques, de sorte que ces interrupteurs peuvent être un peu gênants dans des conditions de travail à proximité.

CERISE MX MARRON

c’est le type d’interrupteur tactile le plus populaire, qui ne clique pas. Ce commutateur a été introduit en 1994 en tant que commutateur spécial «ergo soft», mais il est rapidement devenu l’un des commutateurs les plus populaires. Aujourd’hui, beaucoup sont vendus avec des interrupteurs marron, car l’interrupteur est un bon choix au milieu de la route, adapté à la fois à l’écriture et au jeu. Ils sont également idéaux pour écrire dans les environnements de bureau, où un interrupteur bleu pourrait en déranger certains.

ROUGE CERISE MX

introduits en 2008. Ils ont une faible force d’actionnement de 45 cN, tout comme Brown. Les commutateurs rouges ont été commercialisés en tant que commutateurs de jeu, avec un poids léger qui permet un actionnement plus rapide, et sont de plus en plus courants dans les claviers gamer.

CERISE MX BLANC

Ces interrupteurs sont très similaires aux interrupteurs bruns, mais avec une force d’activation de 55 cN, ils sont donc un peu plus difficiles et rendent plus difficile de rater la clé. De nos jours, ils sont à peine utilisables.

CHERRY MX NOIR

ont été introduits en 1984, ce qui en fait l’un des commutateurs Cherry les plus anciens. Ils ont une force d’actionnement moyenne à élevée, à 60 cN, ce qui signifie qu’ils sont les plus résistants des commutateurs Cherry les plus courants. Ils ne sont généralement pas considérés comme idéaux pour l’écriture en raison de leur poids élevé. Le ressort plus fort signifie également qu’ils rebondissent plus rapidement, ce qui signifie qu’ils peuvent être utilisés assez rapidement avec une force suffisante, bien que la fatigue puisse devenir un facteur plus important que les autres interrupteurs.

CHERRY MX SPEED ​​OU SILVER

il s’agit du nouveau commutateur Cherry, avec une faible force d’actionnement de 45 cN. Sa principale caractéristique est que le point d’activation n’est que de 1,2 mm, contre 2 mm pour les autres commutateurs Cherry. Cela en fait les commutateurs les plus rapides du marché, idéaux pour les jeux compétitifs.

CHERRY MX SILENCIEUX

Ces interrupteurs se démarquent pour être les plus silencieux du Cherry MX, ce qui est obtenu en plaçant un morceau de caoutchouc à l’intérieur du mécanisme pour amortir les chocs entre les différentes parties qui le composent. Cela les rend idéales pour les bureaux et les lieux de travail où vous ne voulez pas renoncer à un clavier mécanique.

ÉVITEZ LES IMAGES FANTÔMES

Même si vous avez un clavier gamer, vous pouvez appuyer simultanément sur certaines combinaisons de touches – telles que les légendaires «CTRL + ALT + SUPPR» ou «CTRL + X» -, et toutes ne détectent pas plusieurs touches enfoncées en même temps . Son nom est fantôme et c’est une fonctionnalité très importante à jouer.

Son explication réside dans le fait qu’il existe des claviers qui n’ont pas de capteurs individuels pour chaque touche . En ce sens, les claviers mécaniques présentent un avantage dû à leur mécanisme.

Donc, avant de choisir un clavier gamer, il vaut la peine de jeter un coup d’œil à ses spécifications, afin de savoir s’il dispose d’un système anti-ghosting ou d’un système de basculement de touches, qui vous permet de reconnaître plusieurs touches en même temps. Les utilisateurs plus intensifs et exigeants préfèrent NKRO, qui peut détecter un nombre illimité de clés, bien que 6 ou 10 clés puissent être plus que suffisantes pour de nombreux utilisateurs.

Cependant, les images fantômes ne sont pas seulement la faute du clavier, elles affectent également sa connectivité et des éléments informatiques tels que la carte mère de l’ordinateur, le BIOS et sa puissance de traitement simultané.

clavier gamer AVEC CÂBLE

Les claviers gamer sont câblés et se connectent à votre ordinateur via un ou deux ports USB ou la PS2. C’est peut-être plus pratique sans câbles, mais ce n’est pas pour les jeux.

La raison réside dans le ghosting : alors qu’un USB standard prend en charge jusqu’à 10 touches enfoncées simultanément, avec les ports PS2, il est possible d’atteindre jusqu’à n touches enfoncées simultanément.

De plus, sur les claviers qui utilisent Bluetooth ou la fréquence radio, il y a toujours la possibilité d’interférences, ce qui peut ruiner un jeu.

CLAVIER

ANSI ISO

Sur le marché, on peut trouver parmi les claviers classiques avec pavé numérique, commandes et fonctions multimédias, de 104 touches (105 si c’est ISO) ou aller couper à 61 touches. C’est là que nos goûts et nos capacités entrent en jeu, bien qu’il soit courant que les claviers gamer plus ambitieux soient équipés de touches macro personnalisables et d’un contrôle multimédia, car ils sont très utiles.

De là, nous pouvons choisir entre la mise en page américaine (US ANSI) ou européenne (ISO). Et aussi en Europe il y a quelques options: US QWERTY, ITALIE QWERTY, allemand QWERTZ, etc.

Bien entendu, l’aménagement américain offre également des avantages, allant de la possibilité de trouver plus d’options et de prix en l’achetant, à une meilleure ergonomie. Il y a des joueurs qui préfèrent le clavier américain pour la position et la forme de la touche Entrée et la position de la touche Maj gauche, qui est plus facile à atteindre.

CONCEPTION ET MATÉRIAUX DU clavier gamer

Clavier mécanique

Nous avons laissé pour la fin un aspect subjectif mais très caractéristique des claviers gaming: leur esthétique. Au-delà des goûts de l’utilisateur, certaines fonctionnalités peuvent nous intéresser lorsque nous jouons.

Il est courant que ce type de clavier gamer offre un éclairage qui a son utilité au-delà d’être attrayant: que l’on puisse jouer en basse lumière et reconnaître la position des touches principales. Il y en a des plus sobres, misant sur des éclairages monochromes et d’autres plus colorés, RVB. Cependant, il est possible d’éteindre cet éclairage.

Il existe également des claviers qui intègrent différentes touches pour les différencier des autres, bien que dans le cas des configurations Cherry, nous pouvons le faire nous-mêmes, en les achetant individuellement. Il existe un marché surprenant pour les couleurs et les textures.

Si vous prévoyez de passer des heures devant l’écran, l’option d’avoir un repose-mains peut être très utile. Bien que ce ne soit pas un facteur différentiel, nous pouvons l’acheter séparément.

Enfin, quelques notes sur les matériaux et la façon dont les personnages sont imprimés. Si vous recherchez une résistance contre une utilisation intensive, les claviers PBT résistent mieux au passage du temps que les claviers ABS .

En ce qui concerne la technique d’impression de lettres, le double moule des claviers rétro éclairés se démarque . Cependant, il existe des options plus abordables telles que la gravure laser, la sublimation thermique et l’impression ultraviolette, par ordre croissant de résistance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.